L'Apiculteur de Maxence Fermine

Publié le par Walpurgis

Littérature françaisel-apiculteur-maxence-fermine-9782253152569.gif

 

 

Format poche

Edition: Le Livre de poche

Date de parution : 2000

ISBN : 9782253152569

Nombre de pages : 222 pages

Prix : 4,40 euros

 

 

COUP DE COEUR !!!

 

 

Aurélien ne rêve que de miel depuis qu'une abeille lui a laissé une trace de pollen doré sur la main. Sa vie entière sera consacrée à cet or symbolique.

 

 

 

Je crois que je ne remercierais jamais assez EmmaDorian de m'avoir conseillé ce livre. Quel enchantement, quelle poésie ! Merci pour cette belle découverte !

Maxence Fermine m'avait déjà ensorcelé avec Neige et avec L'Apiculteur, il m'a charmé encore une fois. Cette fois-ci, l'histoire prend place en Provence au milieu des champs de lavande. Aurélien ne rêve que de miel, cet or symbolique. Il sait que son destin est tracé par le miel, qu'il réussira sa vie grâce à cela. Débute alors un parcours initiatique où le jeune homme rencontrera des personnages célèbres mais aussi des moins connus tout aussi mystérieux. On le suit dans des contrées exotiques où le jaune, la chaleur et le soleil dominent tout.

Je me suis laissée emporter par cette magnifique rêverie et j'ai moi-même senti la douce chaleur du soleil et le goût sucré du miel. Je ne peux vous en révéler plus au risque de gâcher le plaisir de découvrir ce roman. C'est juste magnifique !

 

 

Walpurgis

 

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Arieste 06/10/2012 21:01

quel enthousiasme, je comptais déjà lire Neige mais là j'ai également très envie de lire ce livre :)

Walpurgis 06/10/2012 22:15



Une pure merveille aussi ! N'hésite pas ^^