Kenshin le vagabond, perfect edition,tome 1 de Nobuhiro Watsuki
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Illustrateur : Nobuhiro Watsuki
Traducteur : Wako Miyamoto/ Olivier Prézeau
Genre : Shônen
Thèmes : Histoire du Japon
Editeur VF : Glénat
Parution VF : 2009
ISBN : 978-2-7234-7230-2
Nombre de pages : 244 pages
Prix : 10,75 euros
Kenshin le vagabond, mystérieux jeune homme expert en combat, se fait attaquer par Kaoru Kamiya persuadée qu'il est Battosaï l'assassin.Cette jeune fille veut redonner une bonne réputation à son dojo.
Ce manga est tout d'abord un bel objet. Le grain du papier est agréable et épais, les pages en couleurs sont très belles et la couverture est un ravissement avec les fleurs en argent qui prennent les couleurs de l'arc-en-ciel à la lumière.
Ensuite, nous avons Kenshin, un vagabond expert en combat. Quel secret cache-t-il ? Est-il bien Battosaï l'assassin ? Chevelure flamboyante, cicatrice sur le visage, caractère doux et honneur, on s'attache rapidement à lui. Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une jeune fille déterminée et courageuse, loin des niaises qu'on peut rencontrer dans certains mangas. Entre eux, le respect va s'installer malgré quelques incompréhensions.
La touche comique du manga reste légère et sympathique, on rigole doucement et avec plaisir aux mots des personnages. J'ai surtout adoré la touche historique du manga avec l'explication du changement d'ère entre l'époque Edo et la restauration Meiji. Une façon d'apprendre de l'histoire en s'amusant !
Quant à l'histoire, elle est assez simple mais on plonge dedans avec enthousiasme et les combats mettent de l'animation. Niveau graphismes, ils sont bien réussis mais parfois confus surtout pour les combats bien que l'on comprenne qu'il faut montrer la supériorité technique de Kenshin.
Une bonne découverte manga et peut-^tre que je me mettrais à l'anime !
Walpurgis