Kaamelott, tome 1 : l'Armée du Nécromant d'Alexandre Astier et Steve Dupré

Publié le par Walpurgis

Bande-dessinée humoristique263851kaamelottbd1m.jpg

 

 

Auteur : Alexandre Astier

Illustrateur : Steven Dupré

Edition : Casterman

Date de parution : 2006

ISBN : 2-203-37011-5

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 5 euros (d’occasion)

 

 

Des morts-vivants apparaissent à Kaamelott. Le roi Arthur décide de trouver la source de ce problème, accompagné de quelques chevaliers.

 

 

Fan de la série Kaamelott, je n’avais pourtant jamais franchi le pas d’acheter cette B.D. Je pense que je suis parfois allergique aux produits dérivés même quand j’adore le concept original. De Kaamelott, j’attends surtout le film. Je vais aller droit au but. Pourquoi ? Mais pourquoi ? Ne l’ai-je pas lu avant ?  Cet album est une vraie tranche de rire et on retrouve avec bonheur le ton de la série. J’ai rigolé du début à la fin et retrouver les personnages en B.D. ça marche aussi bien que de revoir la série. Parlons tout de même un peu de l’histoire…

Des morts-vivants apparaissent dans le royaume, par chance ils n’arrivent qu’un par un. Après le retour du Roi Arthur, sûrement parti en campagne, celui-ci et ses chevaliers décident de savoir d’où viennent ces créatures. Le Roi Arthur monte une expédition accompagné de Léodagan, Lancelot, Bohort et le Père Blaise. Bien entendu, Karadoc et Perceval vont s’en mêler montant leur propre expédition en compagnie de Merlin. S’ensuit alors des situations rocambolesques où l’ennemi est parfois aussi stupide que certains de nos héros. J’ai vraiment aimé l’aventure, je l’imaginais très bien en épisode télé sorte de Walking Dead arthurien. Les répliques des personnages sont toujours aussi croustillantes et je ne me lasse pas du caractère de cochon de Léodagan et de la trouille permanente de Bohort. Mon chouchou Percy est un peu en retrait malgré des scènes de combat très drôles où il a plus de chance qu’autre chose ! Bref, j’ai passé un super moment et j’ai très envie de lire les autres tomes. Et j’ai envie de dire : encore un coup de cœur !!!

 

 

Œuvre liée : la série Kaamelott (2005-2009)

 

 

Walpurgis

 

 

 

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Aymeline 18/11/2011 22:25

Comme j'avais les mêmes craintes que toi, je devrais lire cette Bd :)

Walpurgis 19/11/2011 11:05



En fait, il ne faut pas hésiter, ça garde excellemment bien le ton de la série !