Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb

Publié le par Walpurgis

Littérature belge1317925214.jpg

 

 

Grand format

Edition : Albin Michel

Date de parution : 2006

ISBN : 2226173358

Nombre de pages : 137 pages

Prix : 14,50 euros

 

 

Il a été coursier, il est devenu tueur à gages. Il se noie l'esprit dans la musique de Radiohead et ne vit que pour le plaisir du meurtre jusqu'à....

 

 

J'aime beaucoup ce que fait Amélie Nothomb mais je suis loin d'être une lectrice assidue. Je n'ai pas lu ses premiers livres ni les derniers et quand elle en sort un je m'en fous un peu et pourtant je l'aime bien. Journal d'Hirondelle est un livre plutôt bizarre, je dirais même barré. Sur la quatrième de couverture, on peut lire "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou." C'est très bien résumé et en même temps, tant qu'on n'a pas lu le livre, on ne sait pas ce que ça signifie.

L'histoire d'amour est entre le tueur à gages et une de ses victimes, je n'en dirais pas plus car cela casserait la teneur du livre. Une histoire d'amour à rebours, désespérée et belle par certains aspects. Amélie Nothomb a le sens de la formule, ses phrases font souvent mouche et ce roman assez court m'a emporté dans son univers particulier. La fin est ce qu'il y a de plus délicieux dans cette étrange histoire.

En deux mots : étonnant, barré !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aimais A. Nothomb dans ses premiers romans (la mécaniique des tubes, quel bonheur !)<br /> Cela dit, je trouve ses derniers romans framchement décevants... Qu'en penses-tu ?
Répondre
W
<br /> <br /> Malheureusement, n'étant pas une "vraie fan" je n'ai lu que peu de livres d'Amélie Nothomb donc ses premiers et ses derniers je ne les ai pas lu ^^'<br /> <br /> <br /> Je t'en dirais davantage quand j'en aurais lu plus !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il faudrait que je relise mais je me rappelle avoir passé un bon moment comme avec tous les Nothomb en général !
Répondre
W
<br /> <br /> Il est sympa en tout cas même si ce n'est pas mon préféré !<br /> <br /> <br /> <br />