Je suis cathare, tome 1 : le parfait introuvable de Makyo et Calore

Publié le par Walpurgis

Auteur : Makyo76198.jpg   

Illustrateur : Alessandro Calore

Genre : Historique

Thèmes : Religion/ Inquisition contre les cathares
Editeur : Delcourt

Date de parution : 2008

ISBN : 9782756001739

Nombre de pages : 48 pages

 

 

Guilhem Roché est devenu amnésique depuis sa lutte mystérieuse contre un chevalier d'ombre. Depuis, il est devenu l'apprenti de Maître Eymeric, un guerisseur. Suite à un miracle, la réputation de Guilhem grandit...

 

 

Cette magnifique couverture montre un avant-goût du dessin de qualité que nous offre Alessandro Calore. Des graphismes soutenus par des couleurs sombres mais aussi par la pâleur du visage de Guilhem. On est tout de suite dans l'ambiance de cette période trouble qui a forgé les légendes autour des cathares.

Guilhem, amnésique, ne se souvient de rien depuis un combat mystérieux avec un être qui l'est tout autant. Recueilli par un guérisseur, il le devient lui-même par obligation et se découvre un don. Sa réputation ne fait alors que de grandir et va l'entraîner au sein d'un tourbillon religieux où les cathares sont pourchassés.

L'histoire est passionnante et riche pour un premier tome, un peu trop peut-être car certaines cases nous semblent floues même si elles sont en partie expliquées avant la fin de l'ouvrage.

J'ai donc hâte de connaître la suite car c'est une mise en bouche intéressante et qui donne envie de le ver le voile sur les nombreux mystères du scénario.

 

 

Walpurgis

 

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article