Iceland de Guillaume Lebeau

Publié le par Walpurgis

Littérature jeunesseiceland.jpg

 

 

Edition : Mango

Collection : Royaumes Perdus

Date de parution : 2007

ISBN : 9782740422038

Nombre de pages : 169 pages

Prix : 9 euros

 

 

Depuis l'invasion des gens d'Eyyr, l'île d'Iceland connaît que des malheurs. Apparaît alors Leif Sigur, un guerrier, prêt à sauver son île.

 

 

La glaciale et glacée Iceland nous accueille pour ce roman jeunesse fortement inspiré de légendes scandinaves. Leif Sigur, un guerrier doté d'une force incroyable, veut sauver son île en proie à des malheurs sans fin. Créatures fantastiques, géants de givre, Völva, assassins, rien ne manque dans cette aventure palpitante.

Le ton n'est pas si jeunesse, ça se lit facilement mais ce n'est pas trop "primaire". Un index renseigne sur les différents personnages même secondaires de l'histoire. Leif est le héros nordique à l'état pur, grand guerrier avec une force incroyable sans être toutefois idiot. Il sera aidé en partie par une Völva, Vigdis, aux pouvoirs extraordinaires.

Le récit est plein d'action et on ne tombe pas dans le mélo, ce qui est très agréable. On explore les mythes nordiques sous différentes coutures dans un environnement hostile. On imagine aisément ces immensités blanches et désertes où le danger guette dans chaque caverne ou faille.

Une belle surprise à faire découvrir !

 

 

Walpurgis

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comme c'est intéressant! Je note ^^
Répondre
W


Découvert au hasard dans une foire à tout comme quoi ^^ C'est un petit roman jeunesse vraiment bien foutu !



M
Un beau cadeau pour les fêtes ! Bonne journée !
Répondre


Oui ça peut donner des idées !


 


Bonne journée à toi aussi ^^