Highschool of the dead, tome 1 de Daisuke Sato et et Shouji Sato

Publié le par Walpurgis

Auteur : Daisuke Sato9782811600808_1_75.jpg

Illustrateur : Shouji Sato

Traducteur : Sylvain Chollet
Genre : Shonen
Thèmes : Zombies

Editeur VF : Pika

Parution VF : 2009

ISBN : 978-2-8116-0080-8

Format : poche

Nombre de pages : 208 pages

 

 

Résumé de l'éditeur :

La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais, alors qu'il sèche les cours et s'apprête à faire une petite sieste sur le toit de l'établissement, il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant... Tout bascule alors dans l'horreur et le gore.

 

 

Allez la zombiemania est aussi présente dans les mangas et comme je suis assez fan, je me suis laissée tenter par les deux premiers tomes de HighSchool of the dead. Ici, je vais aborder le premier tome qui démarre tranquillement par un jour de classe normal. Takashi sèche les cours et est sur le toit de l'école. Il va observer un phénomène étrange : un professeur se fait mordre par une autre personne et va se transformer en zombie. Loin d'être neuneu, Takashi part sauver son amie d'enfance Rei qui est en cours. L'action s'enchaîne vite et ne s'essouffle pas car on suit différents personnages qui vont vite se rejoindre pour former un groupe de survivants. La majorité de l'opus se passe au sein de l'école et le final donne envie de suivre la saga.

Niveau dessin, j'ai trouvé ça très moyen. La confusion règne dans le découpage des cases et j'ai parfois du m'y reprendre à deux fois pour suivre l'action. Je reprocherais une présence inutile de quelques culottes révélées mais comme c'est minime, ça passe.

Pour ne rien vous cacher, le tome 2 m'a déçu (il sera chroniqué) et je ne continuerais pas cette saga.

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article