Heldenhammer : la légende de Sigmar de Graham McNeill

Publié le par Walpurgis

Roman fantasy du XXIème siècle51WQyI6k-cL__SS500_.jpg

 

 

Format : poche

Traducteur : Nathalie Huet

Edition : Bibliothèque Interdite

Collection : L’Age des Légendes

Date de parution : 2008

ISBN : 2915989443

Nombre de pages : 414 pages

Prix : 11,50 euros

 

 

Sigmar, fils du roi Bjorn, est promis à un grand avenir. Suite à un combat héroïque contre les orques, il rêve de créer un empire des hommes pour mieux résister aux monstres.

 

Premier tome d’une trilogie, Heldenhammer conte donc l’histoire de Sigmar, un personnage important du monde Warhammer. J’attendais donc beaucoup de ce livre, peut-être trop… Je sais que certains livres de la Bibliothèque Interdite sont de moindre qualité et pour moi, celui-ci en fait partie.

Clichés fantasy à gogo, pompage d’idées à droite ou à gauche (le mythe arthurien, Conan…) et écriture lourde de description m’a totalement ennuyé. Lire ce livre a été un chemin de croix pour ma part. En premier lieu, il y a une multitude de personnages pas toujours bien exploités. Je n’ai eu aucune sympathie pour Sigmar, déjà sage et fort à quinze ans, pfff, barbant ! Certains personnages sortent du lot comme le vieux Marbad, Gerréon et la sorcière de Fangefougères mais la plupart des personnages sont caricaturaux et sans saveur.

En second lieu, les descriptions sont longues et très pompeuses et cette façon d’écrire noie les scènes de combats, longtemps attendues, et ces scènes perdent de leur intérêt et font l’effet d’un pétard mouillé.

Honnêtement, je ne pense pas lire la suite vu le peu de qualités que j’ai trouvé à ce premier volume.

 

Walpurgis

 

 

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article