Gon, tome 1 à tome 7, de Tanaka

Publié le par Walpurgis

Auteur : Tanaka gon5_31082002.jpg

Illustrateur : Tanaka

Genre : Kodomo
Thèmes : L'apprentissage de la vie d'un petit dinosaure

Editeur VF : Casterman

Parution VF : 1995-2002

Format : poche

Prix : 5,95 euros

 

 Résumé de l'éditeur :

Ne vous laissez pas prendre au piège des apparences : Gon est petit mais terrible, affectueux mais rusé, amusant mais sauvage. Pour bien le connaître, les mots sont de trop. N'en faites pas votre mascotte, vous n'y survivriez pas...

 

gon3_31082002.jpg 

 

Un mignon petit dinosaure, un manga sans paroles, des dessins recherchés et magnifiques, Gon est atypique et cela me plaît. Je l'ai découvert dans Tekken 3  il y a plusieurs années où le dino orange était en guest-star mais je n'avais jamais trouvé le manga. Chose réparée aujourd'hui et je dois bien avouer que Gon m'a beaucoup amusé ! Personnage mignon plein d'obstination, il fait son apprentissage de la vie en se mesurant à des animaux de tous les genres.  La plupart finissent traumatisés par le petit dino et j'ai beaucoup souri ou ri à la lecture de l'histoire. Quelques scènes violentes tout de même donc attention aux plus petits ! En effet certains dessins sont sans pitié !

Un tour de monde en compagnie du dinosaure qui fera découvrir plein d'animaux aux petits et leur apprendront quelques valeurs comme la solidarité par exemple. Une jolie découverte !

 

 

Walpurgis

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 08/05/2012 16:38

Cela m'a l'air pas mal du tout ! merci pour la découverte ! Bonne journée !

Walpurgis 08/05/2012 17:16



C'est rigolo et sans prise de tête !


Bonne journée à toi aussi ^^