Les loups de Mercy Falls : Frisson de Maggie Stiefvater

Publié le par Wolna


Littérature jeunesseFRISSON.jpg


Editeur : Hachette 
Collection : Black Moon
Parution : 31 Mars 2010
480 pages
ISBN : 2012019056
Ean : 978- 20120190058

Prix : 18 Euros

 

Résumé de l'éditeur :

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

 

Mon avis :

J’ai acheté ce livre par hasard j’avais envie d’un livre facile à lire et divertissant, mais à la place je me suis retrouvée avec une histoire d’amour mielleuse. Les héros sont insipides et naïfs. J’ai été bien plus intrigué par les personnages secondaires, tels qu’Olivia et Buck.
Pour le récit en lui-même, on a l’impression que le côté fantastique sert à justifier des passages incohérents et peu réalistes. Comme avec les parents de Grâce, qui sont souvent absents et s’intéressent bien peu à leur fille. A tel point qu’un jeune homme loup garou vit chez eux plusieurs jours, utilise leur salle de bain en leur présence sans qu’il ne le remarquent.
De plus je déteste comparer deux romans entre eux mais là on ne peut s’empêcher de retrouver des similitudes avec la saga Twilight.
Cependant j’ai vraiment apprécié que Stiefvater revisite le mythe du loup garou à sa manière. Quelle idée originale et intéressante, dommage qu’elle ne se soit pas axée sur cette trame là ! 

Ce qui m’a déplu également lors de ma lecture, ce sont les nombreuses fautes en tout genres. Ce genre littéraire vise principalement un public adolescent mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se permettre une mauvaise correction.
 
En un mot Déception, donc hop direction coup de poignard.

Wolna

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosreviews 18/08/2015 14:32

j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :) dommage que tu n'aies pas trop accroché!

Wolna 24/08/2015 21:51

On ne peut pas être séduits par tous les livres :-) Il en faut pour tout le monde. La suite t'as autant plu ?

Jerry 12/06/2012 11:15

J'adhère !! livre trés trés embêtant lol

Wolna Walpurgis 13/06/2012 14:58



Oui on en avait parlé...Je me suis tellement ennuyée avec le premier opus que je ne lirai pas la suite.