End, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli

Publié le par Walpurgis

Auteur : Barbara Canepa end-tome-1---elisabeth.jpg

Illustrateur : Barbara Canepa et Anna Merli

Genre : Fantastique

Thèmes : La mort
Editeur : Soleil

Collection : Métamorphose

Date de parution : 2012

ISBN : 9782302009592

Nombre de pages : 52 pages

Prix : 14,30 euros

 

COUP DE COEUR !!!

 

Résumé de l'éditeur :

J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le coeur vous dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir.

 

 

Entre Benjamin Lacombe qui l'a conseillé et cette sublime couverture tentatrice, je n'ai pas hésité à acheter cette BD la feuilletant à peine. Une atmosphère sombre, baroque avec  des couleurs comme un peu effacées par l'ombre, le dessin est merveilleux ! La petite Elisabeth est charmante, le lieu où elle se trouve est magnifique, une sorte de nature sépulcrale avec des êtres étranges comme compagnons.

Quant au scénario, il pose de nombreuses questions car la mort d'Elisabeth est nimbée de mystères. Des amies de son pensionnat menée par Nora veulent éclaircir les zones d'ombre entourant le décès de leur amie, quant à Dorothea, la soeur aînée d'Elisabeth, elle est persuadée que sa soeur est vivante. Mais pourquoi en est-elle si sûre ?

Que de mystères, de beauté, de sombres soupçons, j'ai hâte que le second tome arrive.

 

Walpurgis

 


 

 


Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article