Druss la Légende de David Gemmell

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasyDruss_la_Legende.jpg

 

Format poche

Traducteur : Alain Névant

Edition : Milady

Date de parution : 2002

Première date de parution : 1994

ISBN : 2914370296

Nombre de pages : 508 pages

Prix : 7 euros

 

Druss est bûcheron dans un village montagneux. Malgré son impopularité dûe à une force mal maîtrisée, il vit heureux avec sa femme Rowena. Jusqu’au jour, où des esclavagistes attaquent le village, tuent les hommes et emmènent les jeunes femmes pour les vendre. Druss se promet alors de les poursuivre jusqu’à libérer sa femme.

 

Après avoir lu Légende, j’avais très envie de lire un autre livre de David Gemmell. J’ai donc choisi Druss La Légende où on retrouve Druss mais en plus jeune. Ce livre raconte comment Druss est passé de simple bûcheron au héros légendaire. Tout démarre par amour, pour retrouver sa femme Rowena, Druss s’accapare la hache mythique de son grand-père Bardan, cette hache s’appelle Snaga et possède un pouvoir particulier. Entre sa quête désespérée et l’influence de Snaga, Druss va se forger une réputation incroyable aidé par un physique de géant. Si vous détestez les combats, la violence, ce récit n’est pas pour vous. Les combats à mains nus sont décrits tels des combats de boxe, les combats armés vont droit au but. Toutefois, Druss la Légende n’est pas qu’un livre de brute épaisse, le récit se teinte d’amour, d’amitié mais aussi de tragédie. Druss, le héros solitaire, va rapidement se faire des amis comme le poète Sieben mais aussi Bodasen, Eskodas… Des amitiés que le temps ne va pas effacer mais que des circonstances vont modifier parfois. Si je pouvais reprocher une seule chose à ce livre c’est qu’on a envie d’en savoir plus sur certaines révélations qui ont lieu à la fin du livre, sûrement que ces circonstances sont narrées dans d’autres tomes. Le passé, le présent mais aussi le futur se mélangent dans le récit et nous donnent une vision plus large de la vie de Druss mais aussi du monde de Gemmell et de son histoire.

Gemmell a donc réussi à me conquérir une nouvelle fois et je sais déjà que je lirais d’autres œuvres du cycle Drenaï.

 

Walpurgis

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

Ah Druss, Bragelonne vient de le ressortir à 10€ en grand format, je pense qu'il va prochainement finir dans ma PAL.


Répondre
W


C'est cette version que nous avons eue en main et c'est vraiment très agréable à lire...alors laisse toi tenter. Et surtout reviens nous voir pour nous donner ton avis.



M

:)


Répondre
M

Alors là, tu vois, j'aurai qu'un envie, c'est que tu nous mettes un extrait ! Juste quelques lignes ! Parce que je n'ai rien contre les ouvrages qui décrivent la violence, et le combat, mais ça
dépend souvent en quels termes, avec quelles images... Petite suggestion pour de prochains avis littéraires ? Bon week-end !


Répondre
W


Ok, je te rajoute ça sans soucis, je vais de ce pas chercher le bouquin ^^