Druide d'Oliver Peru

Publié le par Walpurgis et Wolna

Littérature fantasy Druide oliver peru livre de poche

 

 

Format poche

Edition : J'ai lu

Date de parution : 2010

ISBN : 9782290054048

Nombre de pages : 603 pages

Prix : 7,90 euros

 

 

Obrigan, un druide, part en compagnie de ses deux apprentis enquêter sur un terrible meurtre collectif. Leur but deviendra bientôt l'évitement d'une guerre...

 

 

J'entendais parler beaucoup de ce livre sur Livraddict et la tentation était grande grâce à des critiques souvent positives. Alors quand le livre est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seule seconde !

L'histoire commence d'une façon originale, déjà choisir comme héros un druide est déjà atypique en fantasy souvent plus à même d'avoir des guerriers en héros. Obrigan est un druide d'un certain âge, il est très réputé et c'est lui qui a été choisi pour enquêter à la garnison de Wishneight. Un meurtre collectif terrible s'y est déroulé, 49 soldats sont morts dans des conditions épouvantables. Aidé par ses apprentis Kesher et Tobias, il essaye de deviner qui aurait pu causer cela. Le roi du Sonrygar accuse ses ennemis de la couronne de glace mais il semble que des humains ne seraient pas à l'origine de ce massacre.

Mené en thriller, l'auteur l'a habilement mêlé à la fantasy et nous emmène au coeur d'une enquête palpitante le tout enrobé d'onirisme car les druides, gardiens du Pacte Ancien, sont des êtres mystérieux vivant dans une magnifique forêt. Les bouleversements, retournements de situation sont nombreux et les personnages sont vraiment réussis. Obrigan est la sagesse même mais pas naïf, ses apprentis courageux mais encore non expérimentés, le prince Jarekson est sans doute celui qui m'a le plus conquis avec un caractère assez étrange, extrêmement bien expliqué.

Les décors plantés sont soit sordides ou magnifiques mais à la hauteur de l'histoire, d'ailleurs la couverture du livre est d'une beauté exquise qui nous transporte en plein dans l'aventure. J'ai vraiment apprécié la description de la Cité-Racine, qui paraissait être un endroit merveilleux.

Beaucoup de qualités pour ce premier roman en solo pour Oliver Peru. L'histoire est riche, complexe et original et est un régal à lire. Une réussite qui le place directement dans mes coups de coeur !

 

Walpurgis

 

COUP DE COEUR

 

J’ai lu ce livre car il faisait partie des titres du Big Challenge Livraddict 2013 et aussi car il m’a été gentiment prêté par Wal.
La première chose qui m’a séduite concernant ce roman, c’est le fait que ce soit un one-shot et non une série. Ce qui est assez rare en fantasy pour être souligné. Ce titre est le premier Olivier Péru que je lis.
J’ai été conquise par l’écriture fine et efficace de l’auteur. J’ai apprécié ses descriptions riches et bien construites de ses paysages, des ordres des druides et de leurs dons ainsi que celles concernant les royaumes des hommes. Druide est un titre haletant et original étant donné son subtil mélange de thriller et de fantasy. J’ai trouvé également que l’intrigue était bien servie par le découpage des chapitres en fonction du délai qu’ Obrigan possédait pour résoudre l’énigme de Wishneight.
Les personnages sont complexes et ni tout blanc ni tout noir. J’ai aimé la sincérité et le courage d’Obrigan ainsi que ses liens fraternels ou filiaux avec Atrien, Kesher et Tobias. Mais ma préférence va à Jarekson qui est le plus torturé de tous, le plus mystérieux et complexe dans son évolution.
Le seul petit bémol que j’ai ressenti lors de ma lecture est une certaine lenteur dans le siège de la cité Racine. Mais malgré ceci je ne peux que garder un savoureux souvenir de cette lecture et la classer dans mes coups de cœur.

Lu en Juin 2013, dans le cadre du Big Challenge Livraddict.

 

Wolna.

 

 

 

Druide d'Oliver Peru

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 17/06/2013 23:46

J'avais déjà laissé un commentaire quand Wal a publié son avis mais je reviens dire que je suis tout à fait d'accord avec ton avis ! Sans que ce soit un coup de coeur, j'avais beaucoup aimé et apprécié aussi le fait que ce soit un one-shot (ce qui est trop rare dans ce genre) et trouvé aussi que la prise de la cité racine était un peu longue mais sans que ça ne remette en cause le plaisir d'avoir lu cette histoire.

Wolna 19/06/2013 19:50

Merci Frankie ça me touche que tu ai commenté pour chacune d'entre nous. C'est sympa de voir qu'on as ressenti la même chose de notre lecture.

Pinklychee 15/06/2013 21:52

Ce livre est un vrai bijou! Ca a été un vrai coup de coeur, je suis contente qu'il t'ait plu.

Wolna 19/06/2013 19:46

Merci beaucoup Pinklychee.

Frankie 15/06/2012 18:20

J'ai aussi beaucoup aimé malgré quelques longueurs. J'ai beaucoup aimé l'univers des druides, cependant Jarekson est également mon personnage préféré.

Walpurgis 16/06/2012 11:25



Jarekson est un personnage complexe et torturé, beaucoup de charisme. En tout cas, cet univers des druides m'a beaucoup plu !!!



Aranae 01/06/2012 10:41

Je suis en train de le lire, et suis TOTALEMENT d'accord avec toi ! =D

Walpurgis 01/06/2012 16:43



Bonne continuation car il y a de belles surprises !!!



BlackWolf 29/05/2012 12:52

Ah Druide, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. Un One-Shot en Fantasy qui mérite vraiment d'être lu. Content qu'il t'ait plu.

Walpurgis 29/05/2012 12:57



Oui c'est vrai qu'il faut souligner que c'est un one shot assez rare en fantasy pour le souligner !