Doubt, tome 1 de Yoshiki Tonogai

Publié le par Walpurgis

Auteur : Yoshiki Tonogai  doubt-1-couv-001.jpg

Illustrateur : Yoshiki Tonogai

Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
Genre : Shonen
Thèmes : Thriller

Editeur VF : Ki-oon

Parution VF : 2009

ISBN : 978-2-35592-085-1

Format : poche

Nombre de pages : 224 pages

Prix : 7,60 euros

 

 

Résumé de l'éditeur :

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

 

 

Un manga mélange de Saw et Dix petits nègres, pourquoi pas ? Je ne suis pas fan des Saw et je connais pas l'oeuvre d'Agatha Christie mais un thriller en manga, ça a le mérite d'être assez original. Nos adolescents se rencontrent IRL pour la première fois, seul un membre nommé Hajime est absent. L'ambiance est bon enfant entre nos adolescents qui partent en soirée karaoké et c'est là que le jeu macabre va commencer...

Et là on se passionne pour savoir qui est le loup. Eléments disséminés, expressions des visages, on passe tout au peigne fin pour le découvrir. L'auteur a soigné l'histoire et quelques rebondissements sont surprenants. Le début est donc prometteur... Les personnages ont tous un côté mystérieux qui nous entraînent sur plusieurs pistes, là encore on est à l'affût de chaque indice.

Niveau dessins, rien d'exceptionnel, c'est ni beau ni moche. A noter, quelques pages couleurs au début du tome égayent l'ensemble.

J'attends de lire la suite !

 

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Commenter cet article