Detroit Metal City tome 9

Publié le par Walpurgis

Auteur : Kiminori Wagasugi61ys5X5kR4L__SS500_.jpg
Illustrateur : Kiminori Wagasugi
Traducteur : Sylvain Chollet
Genre : Seinen
Thèmes : Comique / Métal

Editeur VF : 12 Bis
Parution VF : 2011
ISBN : 2356481761
EAN : 978235648176-4
Format : poche
Nombre de pages : 180 pages

Prix : 6,50 euros

 

Pour public averti !

 

"Dorénavant, mon instrument sera la moissonneuse.

Et les rizières, mes partitions.

 

 

Soïchi, en parallèle de DMC, continuer de jouer sa pop sucrée dans la rue mais il ne rencontre que le mépris. Il ne comprend pas pourquoi. Il comprend alors qu’il doit exprimer d’une façon différente sa créativité.

 

Ce tome 9 est l’avant-dernier tome de ce merveilleux manga hilarant qu’est Detroit Metal City. Amis du bon goût et de l’humour subtil, passez votre chemin ! Depuis de longs mois, j’attendais cette suite avec impatience et je voulais voir comment Kiminori Wagasugi allait amorcer la fin de son manga.

Soïchi est toujours désireux de percer en tant que chanteur de pop sucrée mais malgré tous ses efforts, tout le monde le considère comme un minable dans ce genre de musique. Quant à sa vie privée, elle est tout aussi déplorable, incapable d’avouer ses sentiments à Yuri, il fait tout rater. A chaque situation où Soïchi est au pied du mur, sa schizophrénie prend le dessus et son alter ego Krauser apparaît avec son style venu tout droit de l’enfer.

Comme toujours l’histoire est très drôle ainsi que les différentes petites histoires. Le dictionnaire DMC est incontournable et j’aime lire les explications débiles de l’auteur. Pour en revenir à l’histoire, j’ai apprécié l’ensemble du manga : l’histoire de la créativité est humiliante à souhait pour notre petit héros. Le passage avec Mao, une fille laide, est vraiment réussi et surtout le retour aux sources de Soïchi avec en toile de fond la moissonneuse batteuse est génial ! Mais l’apothéose vient du passage de la lutte de différents groupes pour avoir son album numéro un jusqu’à un évènement qui va surprendre tout le monde. Un nouveau personnage apparaît qui va chambouler les choses en place et annonce un dernier tome intéressant.

 

 

 

Walpurgis

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article