Detroit Metal City Tome 8

Publié le par Walpurgis

   

Auteur : Kiminori Wagasugidetroit-metal-city-8-12bis.jpg
Illustrateur : Kiminori Wagasugi
Traducteur : Sylvain Chollet
Genre : Seinen
Thèmes : Comique / Métal

Editeur VF : 12 Bis
Parution VF : 2010
ISBN : 2356481583

EAN : 978-2356481580

Format : poche
Nombre de pages : 190 pages

Prix : 6,50 euros

 

Public averti !!!

 

 

"DMC, c'est terminé ! Alors, tire-toi, maintenant !"

 

 

Le groupe DMC décide de remercier leur patronne en lui organisant une petite surprise mais rien ne se passe comme prévu... Soïchi se veut écolo mais va pousser trop loin son concept...Plusieurs petites histoires aux situations comiques jalonnent ce tome.

 

 

Après 7 tomes inégaux mais plutôt réussis dans l’ensemble, la question était de savoir si Kiminori Wakasugi allait réussir à nous tenir en haleine devant les aventures de Soïchi Negishi.

Ce tome 8 est une succession de situations comiques sur le groupe DMC, quant à la trame de l’histoire, elle avance peu. Toutefois, ici ce n’est pas un problème car le tome regorge de situations très drôles majoritairement basées sur Soïchi. Entre son engagement écolo extrême, sa carrière d’enka ou sa relation avec Sayuri, Soïchi est souvent tiraillé par sa volonté de bien faire et sa personnalité la plus sombre, Krauser.

Voici un peu l’élément qui peut commencer à fâcher, la construction du récit est toujours la même : Soïchi se donne à 100 % mais devant l’échec c’est Krauser qui prend le dessus. J’espère que l’auteur va pouvoir se renouveler un peu, ça serait dommage de gâcher ce manga.

Le tome permet aussi de faire plus ample connaissance avec les fans de DMC mais aussi de Jagi, le bassiste du groupe. Petit clin d’œil avec cette partie sur le porc capitaliste qui met en parallèle l’histoire d’un chien japonais Hatchi qui a attendu fidèlement son maître plusieurs années alors que celui-ci avait disparu (un film avec Richard Gere était au cinéma il y a peu de temps). Un tome très plaisant à lire mais je veux que l’histoire avance !!!

 

Walpurgis

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Manga

Commenter cet article