Detroit Metal City tome 10
Auteur : Kiminori Wagasugi
Illustrateur : Kiminori Wagasugi
Traducteur : Sylvain Chollet
Genre : Seinen
Thèmes : Comique / Métal
Editeur VF : 12 Bis
Parution VF : 2011
ISBN : 2356482733
EAN : 9782356482730
Format : poche
Nombre de pages : 180 pages
Prix : 6,50 euros
Pour public averti !
« Tu voulais une légende ? Là voilà. Johannes Krauser II. »
Hideki, en tant que God, triomphe sur la scène métal. Quant à Soïchi, il a totalement disparu laissant sa boss dans le coma et son groupe sans leader.
Ce dixième tome est le clap de fin de la saga Detroit Metal City, une fin bienvenue car à force l’histoire aurait tourné en rond, ce qui était un peu le cas. Soïchi-Johannes Krauser II a donc disparu suite à l’irruption d’Hideki-God et à son triomphe sur la scène métal. Soïchi peut donc devenir ce qu’il veut être et fuir cette vie de star du métal qu’il exècre.
Dur de ne pas faire de révélations sur ce tome mais allez !
SPOILER
Une partie de l’action se déroule dans notre chère capitale vue très chic et arty avec en bande-son (si je puis m’exprimer ainsi) Tout tout pour ma chérie (c’est fou comme ça rentre dans la tête !). Soïchi est donc déterminé à devenir une pop star comme il a toujours souhaité mais bien entendu rien ne se passe comme prévu ! Son double Krauser va revenir ! Un duel très rigolo mais pas très fin (tout l’esprit de DMC) conclura cette belle aventure.
FIN SPOILER
Le récit est donc dynamique mais dénué de surprise tout comme la fin qui est celle que l’on attendait. J’ai apprécié que DMC ait le droit à une fin et a su rester un manga marrant et irrévérencieux mais il faut l’avouer on ne pouvait pas durer dix ans avec ce sujet. DMC aura été un bon manga parodique sur le métal et m’a offert de sacrées tranches de rire et son petit dico me manquera un peu !
Walpurgis