Detroit Metal City Tome 1 de Kiminori Wagasugi

Publié le par Walpurgis

Mangaka : Kiminori Wagasugi61bd26jkA6L SS400
Traducteur : Sylvain Chollet
Genre : Seinen
Thèmes : Comique / Métal

Editeur VF : 12 Bis
Parution VF : 2008
Nombre de pages : 190 pages

Public averti !!!

 

" Comment j'ai fait pour me retrouver là ?

A quel moment ai-je commis une erreur ?

C'est pas dans ce genre de groupe que je voulais jouer !!"

 

Soichi Negishi, jeune homme doux et timide, est le chanteur/ guitariste du groupe de metal : Detroit Metal City. Il rêve d'une carrière de chanteur de pop suédoise mais le succès naissant de DMC l'en empêche. De plus, il déteste son groupe et doit cacher ceci à ses parents et sa petite amie Yuri Aikawa. Toutefois, il ne peut empêcher l'ego de Krauser (son pseudo de DMC) de prendre le dessus lorsqu'il est en colère...
J’avais hâte de découvrir ce manga car je suis une fan de rock et le titre et même le groupe font référence à Kiss. Je n’ai pas été déçue car j’ai beaucoup ri en lisant le manga. Les quiproquos développés par la situation de Soichi sont à mourir de rire, bien sûr tout est à prendre au second degré voir plus !!! Il faut avouer qu’en tant que fan de rock, un peu de métal, j’ai trouvé le tout très caricatural mais en même temps c’est ce qui rend le manga très drôle. Forcément, les blagues sexuelles et provocantes pleuvent mais là aussi, il faut les prendre au second degré. Je suis pressée de voir comment le manga va évoluer et j’espère acquérir les tomes suivants prochainement.

Walpurgis




Manga délirant et déjanté à ne pas mettre dans n' importe quelles mains !
Si vous possédez le sens de l' humour et le sens de l' ironie cette série est faite pour vous.
J' ai bien aimé le décalage entre la vie de Soichi et le personnage de Krauser. Les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent Soichi sont à mourir de rire.
Le scénario de ce premier tome ne manque pas de rebondissements, je me demande ce qu' il nous réserve pour la suite.
Le petit plus de DMC c' est son petit dico personnel

 Wolna

Publié dans Manga

Commenter cet article