De la Terre à la lune de Jules Verne
Littérature SF du XIXe siècle
Format poche
Illustrateur :Michel Politzer
Edition : Hachette jeunesse
Date de parution :1994
Date de parution originale :1865
ISBN :2012913997
Nombre de pages : 268 pages
Au Gun-club, l'ennui guette depuis que la guerre est finie. Mais son président, Barbicane, décide d'organiser un projet d'envergure : envoyer un obus sur la lune !
Aïe, aïe, aïe ! Ce n'est pas ma première rencontre avec Jules Verne mais celle-ci s'est pas très bien passée. De la Terre à la lune conte l'histoire d'un projet fou : envoyer un obus sur la lune. L'histoire se passe aux Etats-Unis après la guerre de Sécession alors du patriotisme, on en bouffe ! Les personnages m'ont tous paru désagréable et arrogants même le français Michel Ardan m'a soûlé !!! Bref, vous voyez, le ton ne m'a pas du tout plu.
Quant à l'histoire, le projet semble ambitieux surtout pour cette époque : envoyer un obus sur la lune. Le projet évolue et cela semblait intéressant mais le côté très scientifique de la chose avec moults explications m'ont vite fatigué. Pourtant, la partie astronomie m'a bien plu mais la conception de l'obus qui deviendra fusée, ouhlalala, ça m'a très vite ennuyé.
Je n'irais pas plus loin dans ma courte argumentation mais ça a été un vrai supplice ce livre et dire que je dois lire la suite, Autour de la lune, pour un challenge et bien j'appréhende !
Walpurgis