Coton Blues de Régine Joséphine

Publié le par Wolna

Livre jeunessecoton-blues.jpg

 

 

Illustrateur : Orélie Gouel

Edition : Gecko Jeunesse

Collection : Les Contes Imaginaires

Date de parution : 2007

ISBN : 291668901X

Nombre de pages : 29 pages

Prix : 13,50 euros

Age : conseiller à partir de 6ans.

 

Oeuvre liée : spectacle d'ombres et de marionnettes.

 

 

Coton, petit esclave d’une plantation, rêve de liberté…

 

 

Voici un livre joliment écrit, idéal pour expliquer l’esclavage noir aux enfants. Joliment poétique, doucement onirique, une très belle histoire sur le désir de liberté et l’espoir d’un monde meilleur. Le texte est accompagné de beaux dessins aux tons chauds avec une technique intéressante intégrant des photos réelles de coton au coup de crayon de l’illustratrice. Le coup de maître réside dans le fait que ce livre, grâce à son texte et ses dessins, masque la dure réalité de l’esclavage pour nous montrer un chemin optimiste. La petite Coton est si belle et attachante, prenez le chemin de ses rêves, vous ne serez pas déçu !

 

Walpurgis

 

C'est au hasard dans salon du livre que mes yeux se sont posés sur cette merveilleuse couverture. Coton Blues un titre si délicat et mélancolique. Je l'ouvre et j'y découvre des illustrations sublimes, douces et si forte à la fois. Et que dire de ces mots, de cette histoire poétique, sensible et terriblement attachante.

Un véritable joyau !

Le petit + : Si vous avez l'occassion de rencontrer ses auteurs, vous découvrirez des jeunes femmes talentueuses, sympathiques et surtout très modeste.

 

Wolna



Publié dans Jeunesse

Commenter cet article