Conan le boucanier de Lyon Sprague de Camp et Lin Carter

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasytsf66.jpg

 

 

Format poche

Traducteur : Eric Chédaille

Edition : J-C. Lattès

Collection : Titres SF

Date de parution : 1983

Date de parution originale : 1971

ISBN : 9782709602099

Nombre de pages : 248 pages

 

 

La princesse Chabela, inspirée par les dieux, part rejoindre son oncle pour sauver son père, ensorcelé. Mais sur son chemin, se trouvent Zarono et Menkara qui veulent l'arrêter. Conan, n'écoutant que son courage, part la sauver.

 

 

On ne peut pas dire que la couverture du livre est une invitation à le lire. Couleurs criardes venant tout droit des années 80, la princesse ne donne pas envie de la sauver. Je me permets de dédicacer ces premières lignes à Ivan qui m'a prêté le roman.

Conan, on attend de la simplicité et du direct. Ce livre n'est pas un recueil de nouvelles mais un roman sur une aventure précise du Cimmérien. Conan part au secours d'une princesse pour la sauver des griffes de prêtres-serpents. Bon, voilà, c'est résumé rapidement et l'aventure est cousue d'avance mais on la lit avec plaisir. Toutefois, c'est le récit qui m'a le moins plu chez les Conan.

Et pouquoi est-ce Conan le boucanier ? Il faut bien l'avouer que le titre ne désigne rien de précis car Conan commande un navire mais c'est tout. Je n'ai pas lu Conan le flibustier mais j'aimerais bien savoir quelles différences ils font au niveau de l'aventure ?

En conclusion, un  récit sympathique avec des influences encore lovecraftiennes mais bon on peut s'ennuyer à certains moments.

 

 

Walpurgis

Publié dans Fantasy

Commenter cet article