Chroniques du retour sauvage, tome 1 : Survivance de Budy Matieson

Publié le par Walpurgis

Roman SF--KGrHqV--lsE2FhnsMtLBNv-3Qhb9w--_35.JPG

 

 

Format poche

Edition : Fleuve Noir

Collection : Anticipation

Date de parution : 1980

ISBN : 2265014036

Nombre de pages : 216 pages

 

 

Dans un monde post-apocalyptique, Webley, un exécuteur, recueille un gamin des sables qu'il nomme Cri. Il va l'entraîner afin qu'il devienne lui-même un exécuteur.

 

 

Dire qu'à cause de cette couverture immonde, j'ai hésité à lire ce livre et ça aurait été dommage. Même si Survivance n'est pas un roman exceptionnel, il est d'une efficacité redoutable.

Dans un monde détruit, sans foi ni loi, Webley est un exécuteur. Un tueur tel un mercenaire mais avec un certain code d'honneur. Très réputé, Webley est vieux et grâce au destin, il va recueillir un petit enfznt qu'il appellera Cri. On suit rapidement l'éducation de Cri qui deviendra, après la mort du vieux, un exécuteur lui-même et dont le nom sera désormais Claymore. On découvre alors un monde violent, pauvre et sans espoir jusqu'à un certin contrat de Claymore...

Si l'histoire ne respire pas l'originalité, elle n'en est pas moins prenante et quelques surprises échelonnent l'histoire. L'écriture est efficace, coup de poing, agréable à lire. Le personnage de Claymore est intéressant par ses reflexions et son auto-analyse. Moi qui ne m'attendais à rien, j'ai apprécié ce livre sans bouder mon plaisir.

 

Walpurgis

Publié dans SF

Commenter cet article