Challenge ABC 2013 par Nanet

Publié le par Walpurgis

banniere1-challenge-2013-Fankie.jpg

 

Allez un autre challenge !!! Cette fois-ci c'est une liste hétéroclite puisqu'il faut choisir un auteur par lettre, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !). Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller...

 

J'ai choisi l'option A comme Aléatoire   : Vous avez la possibilité de ne pas fixer votre liste ! Je vous en demande une minimale pour valider le challenge, mais elle pourra être modifiée autant de fois que vous le voudrez. Attention, si cette option peut sembler alléchante, elle est réputée plus difficile, car, vous n’avez pas de cadre fixe… et c’est toujours le nom de l’auteur qui prime. Je vous conseille d’établir une liste de 26 auteurs, que vous changerez à loisir. Attention toutefois au nombre de pages lues : c'est un des points primordiaux, et lorsque vous ferez vos changements, méfiez-vous de ne pas vous retrouver en dessous des 4800 pages necessaire. Dans cette option, pas de Manga-BD, ni film.

 

Ma liste :

 

Attali, Jacques : La confrérie des éveillés (313 pages), historique
Brasey, Edouard : La malédiction de l'anneau, tome 2 (342 pages), fantasy
Conroly Frank : Corps et âme (683 pages), contemporain
Davis, Stephen : Jim Morrison (469 pages), biographie
Eco, Umberto : Le cimetière de Prague (559 pages), historique
Feydeau, Georges : Un fil à la patte (249 pages), théâtre
Gavalda, Anna : Ensemble c'est tout (573 pages), contemporain
Howard, Robert : Conan le vagabond (251 pages), fantasy
Iwasake, Mineko : Ma vie de geisha (348 pages), biographie
Joyce, Graham : Lignes de vie (355 pages), fantastique
King, Stephen : Ca tome 1 (499 pages), fantastique
London, Jack : Croc-Blanc (283 pages), aventure
Musso, Guillaume : Je reviens te chercher (331 pages), contemporain
Nothomb, Amélie : Ni d'Eve ni d'Adam (245 pages), contemporain
Orwell, George : Une fille de pasteur (349 pages), contemporain
Pullman, Philip : A la croisée des mondes, tome 2 : la tour des anges (446 pages), fantasy
Queneau, Raymond : Zazie dans le métro (345 pages), contemporain
Rothfuss, Patrick : Chronique du tueur de roi, tome 1 : le nom du vent (800 pages), fantasy
Soljenitsyne, Alexandre : Le pavillon des cancéreux (701 pages), contemporain
Teulé, Jean : Charly 9 (232 pages), historique
Updike, John : Brésil (327 pages), contemporain
Verne, Jules : Autour de la lune (289 pages), science-fiction
Weber, Patrick : Le labyrinthe du mandala (306 pages), policier
X (Anonyme) : L'Oeil de la lune (471 pages), thriller
Young, Robyn : L'âme du temple tome 1 : le livre du cercle (726 pages), fantastique
Zola, Emile : Thérèse Raquin (280 pages), classique

 

Bon autant dire que niveau pages, je suis à 10772 donc largement au-dessus des 4800 imposées. Je suis fin prête pour le challenge en espérant remplir mon contrat ! ;-)

 

Walpurgis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie liste.<br /> J'en ai lu certains par contre on a aucun roman en commun.<br /> Je ne savais pas que le minimum de pages c'était 4800!<br /> Je suis largement au dessus.<br /> Bon challenge.
Répondre
<br /> <br /> Merci ! Bonne chance à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Oui j'avai vu qu'au nombre de pages tu étais tranquille et moi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />