Blacksad tome 2 : Arctic-Nation de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido

Publié le par Walpurgis

Auteur : Juan Diaz Canales blacksad-copie-1.jpg

Illustrateur : Juanjo Guarnido

Genre : Polar / Thriller
Thèmes : Détective, roman noir et animaux

Editeur : Dargaud

Date de parution : 2003

ISBN : 2205051997

EAN : 978-22051997

Nombre de pages : 56 pages

Prix : 13,50 euros

 

 

Blacksad est embauché par une institutrice inquiète de la disparition d'une de ses élèves. Détail curieux : la mère n'a pas signalé sa disparition. Blacsad se retrouve plongé dans les bas-fonds de la ville sous couvert d'une lutte des "races".

 

Après un tome 1 réussi mais pas spécialement original, on retrouve Blacksad et sa mine renfrognée sur une nouvelle enquête : la disparition d'une enfant. L'histoire est en plus liée à une lutte des "races" où les pelages blancs font la guerre aux pelages noirs et vice-versa. On pense tout de suite aux régimes dictatoriaux comme le nazisme mais en fin de compte au fil de l'histoire, c'est l'affrontement du Ku Klux Klan versus les Blacks Panthers. Loin de ne tourner qu'autour du racisme, la BD va nous offrir un récit tragique d'une famille détruite.

Les personnages sont réussis mais surtout l'histoire est travaillée et personnellement j'ai été surprise par cette enquête. C'était un plaisir de progresser dans l'enquête avec Blacksad.

Quant au graphisme, c'est incroyable, on pourrait se croire au cinéma avec des angles de vue originaux et les premières cases m'ont tout de suite plu ! Tout colle parfaitement à l'ambiance !

 

Walpurgis

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article