Le Vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé

Publié le par Wolna

Policier français Le-vol-des-cigognes.gif

 

Editeur : Albin michel

Collection : Livre de poche

Date de parution : 6 Janvier 1999

ISBN : 2253170577

EAN : 978-2253170570

Format : poche

Prix : 6.50E

Pages : 378 pages

 

 

 

 

 

Résumé :

A 32 ans, un doctorat d'histoire en poche, Louis Antioche en a plus qu'assez des livres et des sciences humaines. Alors, quand l'ornithologue suisse Max Böhm lui propose de suivre la migration de cigognes à travers l'Europe et l'Afrique, afin de chercher à comprendre pourquoi certaines d'entre elles ne sont jamais revenues au printemps dernier, c'est sans aucune hésitation que le jeune homme accepte.
À peine arrivé à Montreux où l'ornithologue l'attend pour mettre au point les derniers préparatifs, Louis découvre le corps sans vie de Böhm, vraisemblablement foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un nid de cigognes.
Intrigué par sa mission, Louis se décide rapidement à suivre les volatiles. De la Slovaquie à la République de Centrafrique, en passant par les kibboutz d'Israël, le paisible voyage de Louis va rapidement tourner au cauchemar. Alors que les cadavres atrocement mutilés se succèdent, les interrogations s'accumulent, au sujet de la disparition des cigognes mais également par rapport au mystérieux passé de Böhm...
Poursuivi par des tueurs implacables, Louis trouvera finalement la réponse à toutes ces questions à Calcutta, au cœur des ténèbres...

 

Mon avis :

Selon moi l' un des meilleurs de Grangé, pour ne pas dire le meilleur. (car je n'ai pas lu tous les romans de cet auteur)

Le vol des cigognes est un roman bien documenté, captivant, mystérieux et angoissant. L' imagination et l' originalité de l' auteur m' a agréablement surprise. Surtout quand on sait que c' est son premier roman.

Laissez votre poul s' accéléré au fil de cette enquête sombre, violente, haletante...Mais surtout, gardez le coeur accroché devant la fin surprenante et  tonitruante qui vous attends.

 

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Luna 17/09/2011 10:07


Je dois dire que je ne suis pas totalement satisfaite de cette lecture. L'auteur écrit magnifiquement bien mais l'histoire ne m'a malheureusement transportée... C'est tellement dommage !
C'est peut-être parce que j'avais adoré Rivière pourpre et que du coup, j'en attendais un peu trop...


Wolna 20/09/2011 15:31



Bonjour Luna,


Ce livre je l'ai lu il yas vraiment longtemps. Saurais - tu nous dire pourquoi l'histoire ne t'as pas transportée ?


Et à part celui-ci et les rivières pourpres tu en as lu d'autres de Grangé ?


Wolna