A comme Association, tome 1 : la pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme

Publié le par Walpurgis

Littérature jeunesse/ fantastique

 

Grand format

Edition : Gallimard Jeunesse/Rageot

Date de parution : 2010

ISBN : 9782070634682

Nombre de pages : 153 pages

 

COUP DE COEUR !!!

 

Jasper, 15 ans, est membre de l'Association. Actuellement que stagiaire, il se retrouve plongé dans un trafic de drogues chez les vampires !

 

A comme association est le travail entre deux écrivains qui rêvaient de bosser ensemble : Erik L'Homme et Pierre Bottero. Malheureusement, le décès de Pierre Bottero a stoppé cette collaboration. Au début du livre, Erik L'Homme lui rend un hommage émouvant.

Parlons maintenant de ce premier tome. Jasper, lycéen de 15 ans vivant à Paris, est membre de l'Association. L'Association regroupe les Paranormaux pour protéger les Normaux des Anormaux. Si ça a l'air complexe c'est en fait assez enfantin, remplacez Paranormaux par magiciens, normaux par êtres humains et anormaux par créatures fantastiques et c'est simple comme bonjour !

Encore stagiaire, Jasper va se retrouver au coeur d'un trafic de drogue chez les vampires. Cette enquête va se révéler périlleuse mais aussi très instructive pour l'adolescent.

J'ai dévoré ce livre rapidement. L'histoire est très prenante, sans temps mort. On plonge dans un monde fantastique parfaitement intégré au monde normal. L'atmosphère est nimbée de mystère et d'étrangeté.

Jasper est un personnage très attachant. Sa description des passions, ses états d'âme d'ado lui donnent un côté très réel. Franchement, je l'ai adoré, il aurait pu être un de mes potes. A ses côtés, ses amis lycéens Romu et Jean-Lu avec qui il joue dans un groupe de rock médiéval, ont comme rêve de devenir des rock stars et ignorent tout des activités secrètes de leur ami. Le personnage d'Ombe, très mystérieux, fait craquer notre héros mais quelle stagiaire est-elle ?

Finalement, ce livre promet une série très divertissante et fraîche et j'espère la continuer prochainement. Je conseille fortement !!!

 

Lu dans le cadre du

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Pauline 06/07/2013 18:25

J'adore!!!! :D

Pauline 06/07/2013 20:49

Il me reste les tomes 7 et 8 (les deux derniers) mais j'ai envie de tout relire avant car je les ai lus au fur et à mesure des parutions et j'ai oublié certaines choses, ça m'embête!

Walpurgis 06/07/2013 20:19

Toi aussi ! ;-) Tu as lu la suite ?