Instants d'aime de Marina Rogard

Publié le par Walpurgis

Recueil de poésie

Ebook

Edition : Librinova

Date de parution : 2021

Nombre de pages : 222

Sélection prix des étoiles Librinova 2021

Ce recueil, c’est l’histoire d’un amour, de tous les amours. Plus que de la poésie, c’est une invitation à savourer des mots-cœurs dans des instants d’aime. À fleur de peau, au grelot d’un soleil, la tendresse prend ses aises pour dérouler des désirs et des respirations sous le regard de baisers papillons. Laissez-vous emporter par ce carrousel où l’amour tutoie des éclats de lumière et l’intense légèreté des lettres.

Il n'est pas toujours facile de dire son ressenti pour un livre et je trouve l'exercice encore plus périlleux en poésie qui, finalement, laisse une interprétation plus libre des intentions de l'auteur.

Avec Instants d'aime, Marina Rogard nous présente de doux moments d'amour pleins de sensualité. L'être aimée fait partie intégrante de la Nature et est la muse qui attire la poétesse dans la volupté et la passion. Cette passion transparaît dans des termes quasi violents (à tout rompre) mais qui révèlent une face emplie de désir.

Chaque partie se termine sur un dessin semblable à un cous d'eau où les poèmes sont les ports où s'abrite l'amour de la poétesse envers sa muse. Le lecteur prend connaissance des poèmes qui sont sous différentes formes et où l'autrice utilise sans complexe des jolis jeux de mots qui font office de néologismes ici (en-corps, arc-en-s'aime...).

La dernière partie intitulée Minimales regroupe des poèmes plus courts mais tout aussi empreints de sensualité et de passion. La conclusion termine ce recueil sur un joli dessin tout en tendresse.

Ce recueil m'a fait l'effet d'un enchantement à sa lecture. J'ai été emportée par la sensualité qui découle des poèmes à l'être aimée de Marina Rogard. Cela faisait longtemps que de la poésie contemporaine ne m'avait offert une si belle parenthèse. Une belle découverte qui ravira tout amoureux de la poésie, de la douceur et de l'amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article