A vos rêves... prêts ? Partez ! de Fanny Crouy

Publié le par Walpurgis

Livre de développement personnel

Format : epub

Edition : Librinova

Date de parution : 2020

Nombre de pages : 318

Que faire lorsqu'on a un rêve qui nous taraude et qu'on a aucune idée de la manière dont on pourrait le réaliser ? Comment réagir lorsqu'on sent qu'on n'est pas dans la bonne vie, et qu'on sent intuitivement qu'une autre vie nous rendrait plus heureux ? Pourquoi ce sentiment diffus, parfois, qu'on n'a pas fait les choix qui nous auraient épanouis davantage ? Ce livre souhaite accompagner les personnes qui sont en questionnement sur ce qu'ils souhaitent faire de leur vie, comment orienter l'énergie qui les porte, et donner une réalité à des rêves qu'ils gardent parfois bien au fond de leur mémoire... Au travers du parcours de quelques personnes inspirantes et inspirées, voici un cheminement à travers soi pour découvrir les pépites de rêves et de désirs que nous abritons. Par des réflexions, des exercices pratiques, des questionnements, chacun peut rattraper au fil des pages le bout de la queue de rêves perdus ou oubliés pour les apprivoiser et écouter ce qu'ils ont à dire sur nous. Les stratégies des personnes interviewées pour le livre sont ainsi analysées, décortiquées, pour qu'une logique générale puisse guider le lecteur dans son parcours. La démarche vise à donner des outils, inspirer, donner du sens, soutenir et accompagner chacun dans son désir de vivre une vie pleine et heureuse...

Ce livre fait partie de la sélection du prix des étoiles Librinova 2021

Avec A vos rêves... prêt ? Partez !, Fanny Crouy nous invite à réaliser nos rêves. Et plus ils sont gros, mieux c'est ! S'appuyant sur des entretiens menés avec des personnes qui ont, un jour, réalisé un ou plusieurs rêves, l'auteure dissèque le cheminement de ces rêveurs. Mais nous ne sommes pas tous les mêmes rêveurs ! Elle définit plusieurs types qui s'entremêlent parfois et qui conditionnent notre façon de réagir face au projet rêvé. Le livre bien structuré se révèle un compagnon fiable avec des témoignages, des stratégies à mettre en place et des exercices à effectuer. Et rien ne nous oblige à suivre les chapitres car comme le dit Fanny Crouy, nous pouvons picorer pour nous inspirer et se rapprocher un peu plus de nos objectifs.

On ressort de la lecture boosté et prêt à conquérir n'importe quel lieu de l'univers ! Car finalement tout dépend de nous et de notre faculté à dépasser ce que la société attend de nous et des apprentissages qui nous sapent dans notre confiance. A une époque où l'on se sent dépassé par une vie stressante, bouffée par le travail, le rêve peut s'avérer un radeau de survie. Dépasser ses croyances limitantes, sortir de sa zone de confort, pratiquer la résilience... Voilà ce que nous propose l'auteure ! Un discours actuel très bien documenté et des exercices faciles à appliquer donnent envie de s'y mettre aussitôt. Mais attention un rêve ça se prépare, ça s’organise et il faut être dans un état d'esprit ouvert pour accueillir ce que la vie nous offre. 

Tout au long de la lecture, on est accompagné de citations inspirantes et d'histoires qui permettent de déceler ce qu'il faut pour réussir : persévérance, ouverture d'esprit, adaptabilité, créativité et dépassement de soi sont les ingrédients pour se réaliser car concrétiser un rêve c'est approcher l'idéal de ce qu'on voudrait être. Malgré un lecture parsemée de coquilles, le discours est tellement entraînant et inspirant que ce livre pourrait bien rester sur la table de nuit pour nous accompagner à chaque projet nous redonner l'énergie nécessaire lors de coups de sort.

Alors si vous avez un projet petit ou grand ou que vous faites partie de ceux qui ne s'autorisent pas à rêver, lisez ce livre qui démontrera que ce n'est pas du temps perdu et qu'un rêve existe pour être un jour réalisé. Selon vos besoins, piochez dans les différents chapitres et n'hésitez pas à appliquer les exercices proposés par Fanny Crouy. Je suis ressortie de ma lecture avec la pêche et l'envie d'avancer !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article