Green Addiction de Justine Jeannin

Publié le par Walpurgis

Livre sur les plantes

Edition : Ulmer

Date de parution : 2019

Nombre de pages : 142

Justine Jeannin, fondatrice du concept store parisien What the Flower présente les plantes les plus tendance et les plus luxuriantes du moment : alocasias aux feuilles géantes, caladium aux couleurs électriques, calathéas luminescents, oxalis pourpres et délicats, monsteras immenses, etc. 
Conseils photos à l'appui, elle passe au crible tout ce qu'il faut faire pour que ces nouvelles plantes compagnes s'épanouissent et prolifèrent dans le cadre de vie de chacun : petits espaces, appartements sombres, chats, enfants, absences prolongées... Attention, Green addiction en vue !

C'est sur Instagram que j'ai remarqué pour la première fois les comptes @whattheflower_paris et @sweetyoxalis  qui appartiennent tout deux à Justine Jeannin. Coiffeuse et passionnée de plantes vertes, elle nous donne tous ses conseils pour bien s'occuper de nos amies les plantes et nous révèlent ses petites préférées.

Justine Jeannin annonce en ouverture de cet ouvrage que l'on peut avoir la main verte même si on pense, au départ, qu'on ne l'a pas. Cette phrase a fait résonance en moi, j'ai toujours aimé les plantes et les fleurs mais le peu que j'avais eu jusque là n'avaient pas survécu. C'est au fil de mes expériences et d'astuces sur différents sites dédiés que peu à peu j'ai acquis les compétences pour que les chères plantes survivent. Et bien ce livre regroupe ce genre d'informations qui ravira novices mais aussi personnes plus expérimentées. J'ai aimé sa partie sur ses plantes préférées car j'ai découvert de très belles espèces et finalement on se rend compte qu'avec un peu de temps et les bons conseils, il n'est pas difficile d'avoir des plantes chez soi. De plus ce livre est très joli, les photos m'ont énormément plu mettant en scène l'auteure et son appartement et bien sûr son chat @rouquinou_le_relou.

Cet ouvrage est donc un joli livre à offrir aux passionnés de plantes mais aussi à ceux et celles qui souhaitent en posséder une mais se sentent désarmés.

Publié dans Livres pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article