Black'Mor Chronicles tome 2 : Second cycle : Les Maudits : Bienvenue au parc des Chimères d'Elian Black'mor et Carine-M

Publié le par Walpurgis

Beau livre fantastique

Format à l'italienne

Edition : Glénat

Collection : Drugstore

Date de parution : 2011

Nombre de pages 96 

Tout cela me semblait impossible voire même impensable, et pourtant..."
Au terme de sa quête des dragons, Elian Black'Mor arrive à Londres. Là, il va découvrir que derrière le voile des apparences se cachent de ténébreux secrets... Découvrez l'envers du décor des célèbres parcs de la capitale du Royaume-Uni ! Dans le fog victorien, il existe des portes où mythe et réalité fusionnent... Et plus spécifiquement au parc des chimères : un endroit nimbé de magie où les enfants de Pan, lycans, hydres et autres titans, ont trouvé refuge.

Sous forme d'archives, le lecteur découvre un parc de réfugiés féeriques gardé par Sir Théodore Jolicoeur Poppins. L'arrivée d'Elian Black'Mor, vu dans la Piste oubliée des dragons, va être le départ d'un compte à rebours pour sauver ces créatures magiques de la malfaisance humaine.

Tel un dossier conservé dans des archives poussiéreuses, Les Maudits est composé des rapports de Jolicoeur Poppins sur la situation de son parc. Plan des lieux, rapports des événements et illustrations font de ce livre une très belle réussite esthétique et narrative. Très sombre, le livre ne manque pas de charme et semble tout à fait approprié à la période d'Halloween. Beaucoup de dessins semblent suggérer la magie plus que de la montrer ce qui renforce le côté mystérieux du récit.

Différent du premier cycle, ce deuxième opus peut être lu sans avoir lu le livre sur les dragons. Vous découvrirez alors un artbook soigné, très esthétique et délicieusement sombre.

 

 

 

Publié dans Beaux livres, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article