Dix-huit minutes de Lou Napoli

Publié le par Walpurgis

Romance

Format pdf 

Édition : Librinova 

Date de parution : 2019

Nombre de pages : 296

«Dix-huit minutes, c’est le temps nécessaire pour prendre une décision qui résonnera dans plusieurs vies.» À Londres, Elisa rencontre Hadrien. Ils travaillent pour la même entreprise. Elle à Paris, lui à Hong Kong. Il est marié, elle aussi. Leurs chemins auraient dû se séparer mais ils vont s’aimer. Les voyages professionnels se transforment bientôt en instants d’amours volés. Ils sont si proches alors qu’ils vivent pourtant si loin, l'un de l'autre.«Dix-huit minutes», c’est le temps nécessaire pour décoller en direction des territoires obscurs que sont le couple, le désir et l’amour.

Merci à Librinova pour ce partenariat. 

Je ne suis pas très férue de romance mais je me suis laissée tenter par ce roman de Lou Napoli, que j'espérais gai et léger.  La mission est plutôt réussie mais je n'ai pas complètement adhéré. Dix-huit minutes c'est une histoire d'attirance physique plus que d'amour entre Elisa et Hadrien,  collègues éloignés : elle à Paris,  lui en Chine.

Elisa qui est la narratrice, raconte sa première nuit torride avec son collègue et l'obsession qui va en découler.  S'ensuivent une histoire de sexe entre deux vols internationaux, les confidences couchées sur ordi  (papier pour Hadrien ) et les échanges sur messagerie.  L'auteure a  eu l'idée originale de partager des liens sur les couleurs pour décrire le ressenti d'Elisa.  Toutefois je n'ai pas accroché à ce petit plus et une fois les quatre premiers testés,  jj'aiarrêté n'y trouvant pas d'intérêt. 

Le style de Lou Napoli est frais, très moderne,  droit au but et rythmé.  Je regrette certains passages ponctués de répétitions un peu usantes. Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages même si j'ai lu sans déplaisir cette histoire un peu folle qui va mettre du piment dans la vie rangée des deux protagonistes.  Finalement,  on parle d'un réenchantement du quotidien.  La fin reste ouverte et annonce une suite narrée cette fois par Hadrien. 

En conclusion,  un premier roman sympathique et frais surtout destiné pour les fans du genre.  Les novices comme moi pourront tout de même apprécier une lecture légère. 

 

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article