Les lettres des fées séchées de Lady Cottington de Brian Froud et Ari Berk

Publié le par Walpurgis

Beau livre

Traduction : Anne-Sophie Thévenon

Edition : Glénat

Collection : Le Labyrinthe

Date de parution : 2008

Nombre de pages : 96

Brian Froud et Ari Berk présentent Les Lettres des Fées séchéesde Lady Cottington, récemment acquises par les Archives Cottington. Il s’agit d’une correspondance décorée de fées séchées entre Lady Angelica Cottington et diverses personnalités de la fin du XIXe siècle, de Rudyard Kipling à Carl Jung, en passant par l’amie de Peter Pan Wendy Darling, Alice au Pays des Merveilles ou Arthur Conan Doyle. Pourquoi lady Angelica fut-elle entourée de fées toute sa vie ? La clé de l’énigme se trouve sans doute dans ces lettres…

Encore un très beau livre à ajouter sur mes étagères, Les lettres des fées séchées de Lady Cottington. Ce livre est un complément à un autre livre titré Le livre des des séchées de Lady Cottington que je possède malheureusement pas. Toutefois il peut se lire indépendamment étant composé de lettres de la correspondance de Lady Cottington.

Ce livre est avant tout un bel objet : dos toilé, couverture accrocheuse, mise en page avec enveloppes, dépliants... papier jauni et fées séchées en aquarelle, tout participe à l'enchantement de ce livre. Mais on ne peut qu'être surpris par la cruauté d'Angelica Cottington qui aime écraser les fées sur les missives qu'elle envoie ou reçoit de personnalités prestigieuses. Quelques phrases impertinentes soutiennent son action morbide mais soyez rassurés à la fin du livre nous apprenons que ces fées ne sont ni blessées ni décédées. 

Pour la teneur des lettres, le sujet ce sont les fées. Arthur Conan Doyle y parle de l'affaire des Fées de Cottingley, j'avais lu un autre beau livre sur le sujet ici. Raspoutine explique comment il a fait sa place à la cour du tsar, la réponse expéditive et sceptique d'Houdini ou encore les confidences d'une lady qui était tombée autrefois dans un terrier de lapin... C'est un plaisir incommensurable de plonger dans une telle féerie et de découvrir les auteurs des lettres, d'ouvrir les enveloppes et d'admirer ces fées séchées.

Voilà donc un beau cadeau à faire aux passionnés des fées et aux amateurs de féerie. Ce livre vous emmènera dans les jolies contrées du rêve et vous donnera l'envie de connaître le livre associé.

 

 

Publié dans Beaux livres, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article