La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Publié le par Walpurgis

Roman fantasy

Format poche

Edition : Folio

Date de parution : 2018

Nombre de pages : 704

COUP DE COEUR !!!

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Lorsque j'ai lu la première page de ce tome, j'ai su que j'allais retrouver la magie et le bonheur qui m'avaient accompagné tout le long des Fiancés de l'hiver.

On laissait Ophélie et Thorn à la Citacielle, la fameuse cour de Farouk, l'esprit de famille. Déjà bien menacés par des courtisans, ce tome monte d'un cran dans les dangers où les illusions ont une grande part. Tout comme Ophélie, le lecteur découvre la cour, ses codes, les différents clans et surtout Farouk ! Ce terrible esprit de famille est nimbé de mystère tant son attitude est déconcertante. Par quelques passages appelés bribes, on apprend certaines choses sur le passé des esprits et sur Dieu qui semble avoir le bras long encore aujourd'hui.

L'histoire nous emmène hors de la Citacielle pour nous faire découvrir le Pôle et notamment une station balnéaire tout à fait charmante où le danger rôde à chaque coin de rue. Des événements importants se préparent dont la naissance de l'enfant de Bérénilde, la nomination d'Ophélie en vice-conteuse et son mariage avec Thorn. Evidemment les circonstances vont faire que rien ne sera facile et Ophélie se retrouve à enquêter sur de mystérieuses disparitions afin de sauver la sienne car victime d'un maître-chanteur. Souvent seule puisque Thorn en travailleur infatigable a d'autres chats à fouetter, elle sera toutefois entourée de son ami Archibald, du baron Melchior ou encore de son ami Renard. Des personnages attachants que le lecteur adore découvrir.

Et c'est ça qui est génial car tout au long de la lecture, on ne se lasse pas de ce qu'a créé Christelle Dabos. Tout est merveilleux, les personnages surprenants, les situations à la fois familières et extraordinaires. On retrouve même des situations romantiques mais toujours avec cette touche qui fait toute la différence. A la fin j'ai ralenti ma lecture afin de savourer les dernières pages tant il était difficile de lâcher le livre.

Entre révélations, questions en suspens et cette relation atypique qui lie Ophélie et Thorn, j'ai passé un excellent moment. J'attends que le tome 3 sorte en poche mais j'ai hâte de connaître la suite et de savoir quand Christelle Dabos terminera le volume 4. En tout cas merci pour cet univers et ces personnages, c'est merveilleux !

 

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frankie 20/02/2019 19:06

J'ai beaucoup aimé ce tome. Comme tu dis, tout est merveilleux. Et je t'envie d'avoir encore le tome 3 à lire !

Walpurgis 22/02/2019 14:11

Oui j'ai de la chance, n'est-ce pas ? ;-)