L'étrange de Noël de Monsieur Jack de Tim Burton

Publié le par Walpurgis

Conte

Edition : Huginn & Muninn

Date de parution : 2017

Nombre de pages : 44

Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?

Bien sûr cet album n'est pas au niveau du film de Tim Burton même si c'est lui qui l'a écrit et illustré. Toutefois il ravira les fans mais aussi les autres. L'histoire est très simplifiée se centrant uniquement sur Jack, on oublie notamment Sally et autres personnages emblématiques.

Les dessins sont très réussis et j'admire cette simplicité de trait qu'a Tim Burton sans que ce soit trop naïf. Les scènes principales sont dessinées et nous plongent dans l'ambiance de Noël.

C'est donc un album que j'ai eu plaisir à lire en cette période de Noël !

 

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article