Wika, tome 2 : Wika et les fées noires de Thomas Day et Olivier Ledroit
BD fantasy
Auteur : Thomas Day
Dessinateur : Olivier Ledroit
Edition : Glénat
Collection : Grafica
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 64
Wika a perdu Bran et s'est débarrassée des loups d'Obéron. Ness, Mata et Gwynette, les fées noires, la sauvent de l'appétit des créatures des marais et lui promettent de parfaire son apprentissage afin de la rendre assez puissante pour défaire le tyran, si elle accepte de faire renaître de ses cendres leur royaume, Balor.
Trois ans après avoir lu le tome 1, il était temps que je replonge dans l'univers de Wika et quoi de mieux que de relire la première BD afin de mieux apprécier la deuxième ?
Dans ce second tome, Wika prend conscience de ses pouvoirs et va apprendre à les maîtriser grâce aux fées noires. Obéron, ivre de vengeance, cherche tous les moyens pour la tuer. A défaut d'être original, le scénario est prenant. Puis sous format BD, cela est beaucoup moins ennuyant que pour un roman. Je regrette quelques banalités scénaristiques notamment lors de la rencontre entre Wika et l'aîné d'Obéron qui peuvent faire grincer des dents tellement c'est convenu.
Toutefois, il serait idiot de cracher dans la soupe car cette BD a le mérite de mettre en valeur de façon unique le monde des fées. Dans un style steampunk affirmé, Olivier Ledroit nous offre des graphismes chargés, baroques, mêlant féerie et modernité. On ne peut que s'émerveiller du foisonnement des détails, de la richesse des couleurs, du style des personnages.
Alors prenez votre plaisir en plongeant dans cette BD car bien que le scénario soit classique, on en prend plein les yeux et vraiment ça vaut le coup d'oeil !