La valise des créatures de Mark Salisbury

Publié le par Walpurgis

Beau livre sur le thème du cinéma

Edition : Harper Collins

Date de parution : 2016

Nombre de pages : 160 pages

Soyez aux premières loges pour découvrir les étapes du processus de réalisation qui ont porté à l’écran le scénario de J.K. Rowling. Explorez le royaume des créatures fantastiques qui hantent le monde des sorciers et découvrez le casting de rêve des personnages qui les chassent.
Sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, et conçu par MinaLima, l’entreprise de design graphique qui a travaillé sur les films de la saga Harry Potter et sur Les Animaux fantastiques, La Valise de Norbert Dragonneau : explorez la magie des Animaux fantastiques propose une expérience interactive enchanteresse qui vous fera entrer dans les secrets de la réalisation. Photos et illustrations du film, anecdotes de tournage, fac-similés, documents d’archives, révélations sur quelques effets très spéciaux, ce volume collector donne un aperçu unique de la réunion de talents qui a contribué à la magie des Animaux Fantastiques.

La présentation du livre sera un peu écourtée dans ce billet car je n'ai lu que les trois premiers chapitres. En effet, ce livre parle de la conception du film, sujet qui ne m'intéresse pas du tout. On ne peut pas toujours recevoir les bons cadeaux ;-)

La valise des créatures est un beau livre ayant l'aspect de la valise de Norbert Dragonneau. Aspect soigné, étiquettes, fac-similés, affiches viennent agrémenter le livre. On découvre un carnet de bord sur le film, sa conception, les avis des acteurs, réalisateur, producteurs. Cet ouvrage se veut un complément du film. La conception graphique est du à MinaLima, entreprise qui a conçu les accessoires des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques.

Le livre est découpé en 8 chapitres :

1 : Norbert Dragonneau

2 : Jacob Kowalski, Porpentine Goldstein, Queenie Goldstein

3 : New-York

4 : Le MACUSA

5 : La FPNS

6 : Le cochon aveugle

7 : La scène finale

8 : La valise de Norbert

Les deux premiers chapitres parlent des protagonistes de l'histoire. Vision des acteurs sur leur rôle, celle du réalisateur, conception des costumes, le tout accompagné d'extraits de gazette, de cartes d'identité...

Le 3e chapitre est consacré à New-York, lieu où se passe les aventures de Norbert Dragonneau. On parle de la des informations qui ont été récoltées pour recréer le New-York des années 20 mais aussi des différentes institutions plus la présentation de la famille Shaw.

Pour les autres chapitres, je n'ai que feuilleté donc je n'en parlerai pas mais par contre j'ai apprécié la qualité esthétique de ce livre avec les photos, les affiches, les dossiers...

Ce livre est avant tout destiné aux fans de l'univers de Harry Potter et à ceux que le cinéma et ses méthodes intéressent. Un très beau livre à découvrir.

 

 

Publié dans Beaux livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article