Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp de Rick Yancey

Publié le par Walpurgis

Littérature jeunesse

Grand format

Edition : Gallimard jeunesse

Date de parution : 2006

Nombre de pages : 315 pages

Alfred Kropp, orphelin, quinze ans, grand maladroit timide, est brusquement embarqué dans une histoire folle qui tourne autour d’une épée moyenâgeuse. L’épée est convoitée par tous, et l’humanité est de toute façon en danger. Alfred Kropp reprend le flambeau. Aidé des autres chevaliers et quelques courses-poursuites en Ferrari et hélicoptères plus tard, il aura fait suffisamment preuve de ses capacités pour enfin pouvoir s’apprécier.

Après sa saga de La 5e vague, j'avais envie de découvrir autre chose de Rick Yancey (puis les Y c'est pratique pour l'ABC). Mon choix s'est porté sur ce roman grâce à un résumé plutôt attirant et voilà comment je me suis retrouvé à lire les aventures d'Alfred Kropp.

Anti héros par excellence, Alfred a un physique étrange, pas de chance et il déteste sa vie. Celle-ci va connaître un tournant lorsque son oncle l'embarque dans le vol d'une épée précieuse. Au vu des conséquences, il se lancera dans un quête pour réparer le mal qu'il a commis.

Malgré des situations graves (beaucoup de décès), le ton choisi par Rick Yancey est résolument celui de l'humour. L'histoire est narrée sur un ton léger, facile à lire, ce qui rend la lecture très agréable. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai suivi avec avidité les péripéties d'Alfred.

A travers la quête d'Excalibur, Alfred va suivre un rite de passage et se révéler aux autres et à lui-même. Aidé par Bennacio, un chevalier qui se révèle être un guide voire un père spirituel, Alfred va tout faire pour stopper les ténèbres.

Certes, ce n'est pas un livre étonnant ou surprenant mais on passe un excellent moment. Si vous avez envie d'une lecture drôle et facile, ce livre est parfait !

 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article