Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1

Publié le par Walpurgis

Pour la première fois sur ce blog, je vais vous raconter un de mes voyages. En ce début d'avril, je suis allée à St Pétersbourg avec mon compagnon (et accessoirement un groupe de mon boulot). Après un peu plus de 3h d'avion, nous voilà à Puvloko en ce milieu d'après-midi, je règle ma montre à 1h supplémentaire et c'est parti dans le bus direction St Pétersbourg pour un tour d'orientation de la ville.

Un timide soleil, de gros nuages et un vent glacial nous accueillent lorsqu'on rentre dans la ville. Je renonce à prendre des photos vu la saleté des vitres, Anna notre guide nous narre l'histoire de la ville et commente les quartiers visités.

Premier arrêt dans le quartier de la Nouvelle Hollande à la cathédrale Saint-Nicolas-des-marins. Comme son nom l'indique, elle est consacrée aux marins et aux gens perdus en mer. De style baroque, sa couleur bleu pâle et ses toits dorés m'ont séduit. On rentre à l'intérieur en se couvrant la tête pour les femmes, les photos sont interdites. Je reste bouche bée devant la décoration d'or et de métaux précieux qui s'offre à mes yeux. Une partie de l'église est interdite aux touristes par un cordon où les russes vont prier.

Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1

Le parcours reprend en plein coeur de la ville, on longe les canaux. On improvise un arrêt sur une place non loin de la Cathédrale Saint Isaac (photo du dimanche d'où le ciel bleu). A côté, l'hôtel Astoria où Hitler avait déjà tout préparé pour son éventuelle victoire contre le front russe.

Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1
Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1

Ensuite arrêt sur les quais de la Neva sur l'île Vassilievski pour admirer la plupart des beaux monuments. Arrêté devant l'académie des Beaux-Arts, on profite de la vue sur les palais des quais. La fatigue se fait ressentir et les estomacs grondent mais on continue pour voir les colonnes rostrales et un autre point de vue.

Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1
Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1Week-end à Saint-Pétersbourg, jour 1

La visite se termine et direction l'hôtel Ibis sur Ligovski avenue. L'hôtel est sympa, propre et notre fenêtre donne sur une cour calme. La chambre est surchauffée, une habitude russe que l'on va vite découvrir. Un peu de repos puis avec un couple du groupe, direction le centre commercial à côté pour manger. Ouvert jusqu'à tard dans la soirée (23h je crois), il est blindé de monde et les jeunes se donnent rdv sur la grande place devant le centre.

Pas de restaurant russe, trop crevés pour chercher ailleurs, on opte pour un japonais. Heureusement, une traduction anglaise est dispo. Le jeune serveur ne parle pas trop anglais mais on se débrouille, j'ai bien fait de m'exercer quelques semaines avant le départ. Après avoir avaler un ramen et un dessert, direction l'hôtel pour un sommeil réparateur.

Prochain billet sur le 2e jour incluant la visite de l'Ermitage.

Publié dans Autres

Commenter cet article

Zina 15/05/2017 07:58

St Petersbourg ! j'adorerais y aller :)

Walpurgis 16/05/2017 16:14

Je ne peux que te le conseiller !!!

Nelfe 15/04/2017 21:31

Sympa le partage merci ! ;)

Walpurgis 15/04/2017 21:49

Avec plaisir !

Frankie 15/04/2017 11:27

Sympa ce voyage à Saint-Pétersbourg, ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller.

Walpurgis 15/04/2017 21:48

Je te le recommande mais pour 5-6 jours voire 1 semaine pour pouvoir tout bien visiter et aller voir les palais à une trentaine de km de la ville. Nous 4 jours, 3 réellement sur place, c'était pas assez.