Sailor Moon tomes 12 à 15 de Naoko Takeuchi

Publié le par Walpurgis

Manga shojo

Edition : Glénat

Date de parution : 1997

Nombre de pages : 192 pages

Les titres sont : Pégase, Hélios, le royaume Elusion, La reine Nérénia.

Une éclipse solaire, d'étranges évènements autour d'un cirque, et un cheval ailé qui réclame de l'aide... Voilà Sailor Moon et ses compagnes en route vers d'autres aventures.

En 4 tomes, Naoko Takeuchi nous propose une nouvelle aventure de Sailor Moon et ses copines.

Après la victoire contre les Death Bastards, Sailor Pluton, Neptune et Uranus partent hors de Tokyo pour élever Sailor Saturne.

Sailor Moon et ses camarades aspirent à une douce vie. Quant à Mini Bunny, elle s'apprête à regagner le 30e siècle. Mais tout est bouleversé avec l'appel à l'aide de Pégase, un cheval ailé, et une éclipse solaire qui précède l'arrivée d'un cirque étrange en ville.

L'aventure reste classique. Comme j'ai du le souligner dans d'autres articles sur Sailor Moon, le schéma est toujours le même mais ça marche ! On dévore les pages et on regarde avec admiration les magnifiques dessins de la mangaka. Les couvertures et les volets sont superbes. Je regrette juste que les petites apartés de l'auteur sont moins intéressantes avec le temps.

Pour en revenir à l'histoire, l'intérêt réside dans la réunion de toutes les Sailors. Franchement, on attend que ce moment là. On est attendri par Mini Bunny qui rencontre l'amour en la personne d'un prince mystérieux. Bref, tous les héros grandissent et sur ce tome ça se ressent énormément.

Quelques petites histoires indépendantes sont à lire. C'est sympa mais ça n'apporte rien. Encore trois tomes avant la fin du manga, on verra ce que l'auteur a prévu.

 

Sailor Moon tomes 12 à 15 de Naoko TakeuchiSailor Moon tomes 12 à 15 de Naoko TakeuchiSailor Moon tomes 12 à 15 de Naoko Takeuchi

Publié dans Manga

Commenter cet article