L'ABC imaginaire 2017 by Marie Juliet

Publié le par Walpurgis

Cette année, je rempile pour un ABC imaginaire car si un genre est majoritairement présent dans ma PAL, c'est bien celui-ci !!!

Le règlement du challenge

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, en respectant le principe « une lettre, un auteur »

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire :

- Fantasy
- Fantastique
- Science-Fiction
- Et tous leurs sous genre (bit-lit, dystopie, steampunk, etc.)

(Pour un challenge ABC mêlant tous les genres, rendez-vous sur celui de Nanet et si vous souhaitez vous limiter aux policiers/thriller, il y a celui de Salhuna).

Afin de rendre le challenge plus facile, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Vous avez la possibilité de modifier votre liste à loisir durant l'année. Pour valider votre inscription au challenge, il faudra que vous dressiez une liste au minimum de 20 livres sur les 26, mais vous pourrez ensuite la modifier autant de fois que vous le voulez dans l'année. Sauf si vous voulez obtenir la médaille de platine : dans ce cas, vous aurez droit à 3 changements maximum ! (les changements jusqu'au 31 janvier ne comptent pas).

- Vous pourrez inclure des BDs, mangas ou artbooks dans votre liste, mais pas plus de 3 au total. Pour les BD, le dessinateur compte autant que l'auteur pour le choix de la lettre.

- 3 tricheries sont autorisées. Par tricherie, j'entends l'utilisation de la première lettre du  titre du livre  ou la première lettre du prénom de l'auteur (au lieu de la première lettre du nom de famille de l'auteur)

Pour ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas le temps de faire des chroniques (ou ceux qui n'ont pas de blog), vous pouvez tout de même participer au challenge. Il faudra cependant venir dire quelques mots sur vos lectures sur ce topic ou sur mon blog, afin de pouvoir échanger vos impressions avec les autres participants au challenge.

Pour plus d'infos, c'est ici ! Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 janvier.

Ma liste est ici ! Et si tu as la flemme de cliquer, la voici :

Almanza, Jérémie : Pinocchio

Betancourt, John Gregory : Prélude aux princes d'Ambre, tome 1 : les princes du Chaos

Cook, Glen : La Compagnie noire, tome 12 : Soldats de pierre, partie 1

Duncan, Hal : Evadés de l'enfer !

Erikson, Steven : Les jardins de la lune

Fry, Stephen : Le faiseur d'histoire

Gemmell, David : Les épées de la nuit et du jour

Houssin, Joël : Le temps du twist

Istin, Jean-Luc : Elfes, tome 1 : le crystal des elfes bleus (BD)

Jordan, Robert : La Roue du temps, tome 1 : l'Oeil du monde

Katz, Gabriel : Aeternia, tome 2 : l'envers du monde

Lawhead, Stephen : Le cycle de Pendragon, tome 5 : le Graal

Moorcock, Michael : Elric, intégrale, tome 2

Niogret, Justine : Gueule de truie

Oden, Scott : Le lion du caire

Peru, Olivier : Martyrs, tome 1

Quiroga, Horacio : Contes d'amour, de folie et de mort

Robert, Michel : L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki

Spinrad, Norman : Rêve de fer

Tolkien, J.R.R. : La chute d'Arthur

Ursula K. Le Guin : Terremer, tome 1 (tricherie)

Vonnegut, Kurt : Le pianiste déchaîné

Willis, Connie : Blitz, tome 2 : All Clear

X (Collectif) : L'O10ssée

Yancey, Rick : La 5e vague, tome 3 : la dernière étoile

Zimmer Bradley, Marion : Le cycle d'Avalon, tome 3 : le secret d'Avalon

Une liste qui me donne très envie et avec laquelle j'espère réussir le challenge !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai essayé les challenges ABC deux fois (un de l'imaginaire et un régulier) et ce challenge et moi, ça ne le fait pas!! Je fais ma liste et après plus rien ne me tente. Bon courage à toi!! :)
Répondre
W
Merci Au chapitre, je l'ai réussi à chaque fois que je me suis inscrite mais il y a des années où je ne l'ai pas fait mais finalement ça m'avait manqué. Cette année, il y a énormément de livres que je veux à tout prix lire donc je me suis un peu mâché le travail. Ca m'arrive de mettre des livres qui traînent depuis un bail mais ce n'est pas la majorité.
F
Tu as du courage de faire deux ABC ! Déjà qu'avec un, c'est beaucoup pour moi :) En tout cas, bon challenge !
Répondre
W
L'année dernière, j'en ai fait 3 et j'ai réussi alors j'espère que ces deux là seront un succès puis j'ai mis une majorité de livres de ma pal qui me font très envie.<br /> Merci pour tes encouragements!