Exposition Frida Anatomicum par Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Publié le par Walpurgis

C'est au musée de la médecine à Paris que Benjamin Lacombe et Sébastien Perez ont exposé leur travail sur Frida, un beau livre sorti fin 2016.

L'expo est prolongée jusqu'au 11 janvier 2017 !!!

C'était la première fois que je visitais ce musée qui est, plutôt petit mais avec un charme très XIXe. Quant à l'expo, elle enchantait la pièce par ses couleurs. Mais pourquoi Frida Anatomicum se tenait dans un tel lieu ? Malheureusement, Frida a connu de graves problèmes de santé et a passé énormément de temps en convalescence, notamment après un grave accident de bus.

Sa peinture est largement influencée par son corps, les douleurs qu'elle ressent. Pour en savoir plus, ce livre est plutôt bien fait.

J'espérais une réussite aimant tout à la fois le travail de Benjamin Lacombe et la peintre et la femme qu'était Frida Kahlo. Je n'ai pas été déçue ! Déjà exposer au sein du musée était une bonne idée puisque Frida a eu un lien proche avec la médecine. Les instruments, les corsets, les prothèses font écho à sa vie de malade.

Les peintures m'ont fasciné par leurs couleurs chatoyantes, la reprise du "mexicanismo" de l'artiste est présent puisque Benjamin Lacombe a reproduit des oeuvres de l'artiste mais avec sa touche personnelle. Mais il n'y a pas que ça, des oeuvres originales, largement inspirées de la culture mexicaine, notamment du jour des morts et des calaveras, sont exposées.

L'amour passionné entre Frida et Diego Rivera est aussi représenté. Un amour qui se terminera qu'au décès de Frida en 1954. Malgré leurs sulfureux mariages (ils se sont mariés deux fois), leur correspondance démontre tout l'amour et le respect qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Des crayonnés mais aussi des poupées (réalisées aussi par Benjamin Lacombe) vous éblouiront par leur beauté.

Alors si vous avez envie de découvrir cette expo, vous avez jusqu'au 11 janvier 2017 !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 27/12/2016 11:54

Elle a l'air géniale cette expo. J'ai vu l'album de Benjamin Lacombe l'autre jour à la Fnac et je dois dire qu'il faisait très envie, tellement il est beau. J'adore tout ce qui touche à Frida Khalo et Diego Rivera depuis que je suis allée au Mexique et j'adore aussi le film avec Salma Hayek.

Walpurgis 28/12/2016 08:34

Elle est superbe ! Quelle chance d'avoir pu aller au Mexique voir la casa Azul !
J'ai aussi aimé beaucoup le film et j'ai eu la chance de voir une belle expo à l'Orangerie sur Frida et Diego.