Les Elfes : l'Art de la guerre de Den Patrick

Publié le par Walpurgis

Fantasy

Edition : Le livre de poche

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 191 pages

« La guerre est la seule constante. » « J’ai dormi dans les landes de Sel, combattu dans les plaines de Kourgaad et marché parmi les humains venus de l’autre côté de la mer. Je suis LaDarielle Daellen Staern, et ceci est mon cadeau aux aelfirs. L’Art de la Guerre. » Traduite de manuscrits elfiques originaux, voici l’histoire complète et illustrée de l’art de la guerre tel qu’il a été pratiqué par les Elfes. On y découvre leur arsenal, leur tactique et leur histoire militaire, mais aussi la compréhension que cette race immortelle a acquise des opportunités sublimes de mourir sur les champs de bataille. « Puisse cette traduction rappeler à tous, même aux plus vaillants de nos guerriers, que nous avons beaucoup à apprendre, aussi bien sur le plan martial que philosophique, de la guerre avec les aelfirs. Sebastian Venghaus Anthropologue royal, Hoïm »

Parfois, on n'attend rien d'un livre car on se dit qu'il va être pourri. C'était mon avis sur celui-ci que j'avais offert à mon compagnon pour son anniversaire. Pourquoi lui offrir alors ? Et bien c'est un passionné des elfes et comme il en incarne souvent en mmorpg, je m'étais dit pourquoi pas ? Le comble c'est qu'il ne l'a toujours pas lu !!!

AU final, j'ai été agréablement surprise par ce petit manuel de l'art de la guerre. Un traducteur humain décide de séjourner les elfes pour rencontrer une grande guerrière elfe, laDarielle Daellen Staern, et traduire son manuel de guerre. Evidemment si à la base, le sujet ne vous intéresse pas du tout, il ne vaut mieux pas le lire. Personnellement, j'ai trouvé la lecture agréable et c'était vraiment sympathique de découvrir les armures, les armes ou les stratégies de guerre. J'ai bien aimé les petites piques contre les orcs, les nains ou les humains, très caractéristiques des elfes.

On retrouve toute la poésie elfique que ce soit dans les noms de ses techniques ou ses armes mais aussi dans leur comportement guerrier où la méditation et le lien avec la nature sont indéfectibles. Quelques illustrations viennent étayer les écrits mais elles sont très sommaires, dommage ! J'aurais aimé des esquisses plus travaillées.

Une bonne surprise et si vous êtes amoureux des elfes, je pense que ce livre ne peut que vous plaire !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article