Bourbon Kid, tome 5 : Le pape, le kid et l'iroquois d'Anonyme

Publié le par Walpurgis

Fantastique

Grand format

Traducteur : Cindy Kapen

Edition : Sonatine

Date de parution : 2015

Nombre de pages : 459 pages

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Bon le résumé de l'éditeur semble un peu fouillis mais il ne trompe pas le lecteur. Anonyme a encore une fois concocté un roman déjanté, rock'n'roll et farfelu ! Et de plus, il réunit le Bourbon Kid et l'Iroquois (Psychokiller) alors là j'avais hâte de voir ça !!!

Si j'ai retrouvé l'univers déjanté, les références de la culture pop et tout ce que j'aimais déjà dans les précédents romans (ah ! on retrouve des personnages secondaires truculents !), je suis un peu déçue par ce roman. J'ai tout de même tourné les pages de façon addictive et j'ai beaucoup ri mais la fameuse rencontre entre l'iroquois et le Bourbon Kid fait un peu pschitt. En effet, le Kid est plutôt absent, faisant office de guest de luxe.

Par contre, l'iroquois est très présent et on en apprend davantage sur lui. Seul inconvénient, on retrouve Bébé et déjà que je ne l'avais pas trop aimé cette cruche, m'enfin ! Et autre point fort citté un peu plus haut, on retrouve des personnages secondaires réussis et sympathiques : Rodeo Rex, Elvis, Jasmine. Ils apportent une touche encore plus dingue à l'histoire et nous font vivre des moments de pure folie.

Mais que vient faire le pape dans tout ça ? Et bien, il est la cible d'un tueur, a priori l'iroquois mais est-ce bien ce dernier qui le menace ?

Et si l'histoire est toujours aussi réussie, c'est grâce aussi aux multiples clins d'oeil de l'auteur à la culture pop : Grease, Batman, les films de zombies... et d'autres encore.

Alors si vous avz aimé les précédents opus, n'hésitez pas ! Même s'il est un peu en-dessous, vous passerez un bon moment, les autres, passez votre chemin !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Frankie 08/05/2016 10:02

Rien à redire, je partage entièrement ton avis, un tome un peu en-dessous, et le Kid juste en guest mais c'est toujours très amusant à lire.

Walpurgis 08/05/2016 14:56

C'est bien ce que j'ai lu sur ton blog