Le Volcryn de George R.R. Martin

Publié le par Walpurgis

SF

Format poche

Traducteur : Odile Sabathé-Ricklin

Edition : ActuSF

Collection : Hélios

Date de parution : 2015

Nombre de pages : 192 pages

Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre...
Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse...
Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !

Ambiance en huis-clos pour ce court roman de SF où une équipe de scientifiques est à la recherche d'êtres mystérieux. L'angoisse est palpable dès le début grâce à la présence d'un télépathe qui détecte un danger.
Quel est ce danger ? C'est la question qui taraude le lecteur une bonne partie du roman. Les suppositions sont assez nombreuses entre les différents membres de l'équipe, le commandant et ces fameux Volcryn... Même si j'ai deviné qui était ce danger avant la révélation, George R.R. Martin sait bien brouiller les pistes.

L'équipe de scientifiques est composée de personnalités très différentes. On sait tout d'eux, de leurs pouvoirs, de leurs travers... Et c'est par ce schéma que l'on avance ses hypothèses. J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure Royd Eris et la suspicion qui en découle.

En conclusion, j'ai été conquise par la narration, le déroulement et le final de l'histoire. C'est très réussi et on est beaucoup surpris. Pour moins de 200 pages, vous avez une histoire prenante et parfois angoissante.

 

Publié dans SF

Commenter cet article