La peau sur les os de Richard Bachman (Stephen King)

Publié le par Wolna

la peau sur les os, stephen king

la peau sur les os, stephen king

Date de parution : Juillet 2000

Editeur : J'ai lu

Collection : J'ai lu Epouvante

Format poche

Nombre de page 376

Résumé :

Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos.
Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque l'amener à une issue fatale. Terrifié, il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort...

Mon avis :

La peau sur les os est signé "Richard Bachman", le pseudo de Stephen King.

L'auteur nous livre un roman noir et concis. Ici pas de longueurs interminables ; l 'histoire est simple, surnaturelle et efficace. On est vite entraînés dans cette folle perte aux kilos...On sait que tout ceci n'augure rien de bon mais on ne peut pas s'empêcher de sentir monter la tension. Au fil des pages on s'interroge sur les responsabilités de chacun dans l'accident, sur la vengeance et ses limites.

La peau sur les os s'est révélée être une bonne lecture sans toutefois être un coup de coeur. J'ai été un peu déçue par cette fin un peu trop prévisible à mon goût.

 

Wolna

Lu en 2016

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article