A découvert d'Harlan Coben

Publié le par Walpurgis

Thriller jeunesse

Format poche

Edition : Pocket

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 318 pages

Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.

Pas mon genre de lecture, jamais lu cet auteur et pourtant A découvert m'a bien plu ! Et tellement que je lirai la suite car ce livre est le premier d'une trilogie.

Mickey Bolitar est le neveu de Myron Bolitar (que les fans doivent connaître), il a perdu ses parents et depuis il doit vivre avec cet oncle qu'il déteste. Lorsqu'il rencontre Ashley, Mickey reprend espoir jusqu'au jour où elle disparaît. Intrigué, inquiet, il va mener l'enquête suite à la découverte d'éléments troublants.

Le roman s'adresse plutôt à un lectorat ado mais j'ai pris plaisir à le lire car c'était fluide, sans prise de tête. L'auteur reprend les codes du genre : la vieille folle, la maison isolée, des secrets, une disparition, une fille qui n'était pas ce qu'elle disait être... Bref pas de surprise mais pourtant j'ai accroché et même si j'avais deviné certaines choses, cela ne m'a pas frustré.

Pour les habitués du genre, ce roman pourra sans doute paraître trop simpliste voir sans intérêt. Mais si vous voulez passer un agréable moment avec un peu de suspense, ce court roman est fait pour vous.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article