Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing

Publié le par Walpurgis

Fantasy

Format ebook

Auto-édité
Date de parution : 2015

Nombre de pages : 356 pages

 

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète. En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?
Je remercie l'auteur S.N. Lemoing de m'avoir proposé ce partenariat. Vous pouvez retrouver la plupart des informations sur la page FB de son livre.
Powerful est un roman de fantasy traitant d'un univers où la magie est fortement présente. L'univers est bien travaillé et une langue, le Tystena, a même été développée. Un lexique vous explique sa prononciation à la fin de l'ouvrage.
L'histoire reste une trame classique de la fantasy puisque des rebelles veulent reconquérir le trône perdu des années auparavant. Le rythme est bon parfois même un peu rapide sur certains évènements mais l'histoire se lit de façon fluide, le ton est agréable. Le roman joue beaucoup sur le visuel et permet d'imaginer facilement les scènes.
Les personnages sont nombreux mais la lecture reste claire. Certains se révèlent très attachants tels Cyr ou Selna. Leur psychologie est bien fouillée et leurs motivations bien expliquées. Je regrette juste quelques descriptions physiques poussées qui alourdissent parfois la lecture. Le plus de ce livre réside dans le système de magie décrit. Il est original et m'a parfois fait penser à ce qu'on trouve chez Brandon Sanderson.
Au cours de la lecture, vous pourriez être un peu déconcertés par la chronologie des évènements mais toutefois on s'y retrouve vite. Juste dommage que quelques coquilles parsèment ce récit.
J'ai donc apprécié ma découverte du royaume d'Harcilor et même si tout cela reste perfectible, je salue le travail de l'auteur et sa volonté de créer un univers original dans la jungle de la fantasy.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article