Le Bon Gros Géant de Roald Dahl

Publié le par Walpurgis

Jeunesse

Format poche

Illustrateur : Quentin Blake

Traducteur : Camille Fabien

Edition : Folio Junior

Date de parution : 1994

Nombre de pages : 265 pages

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

Encore un souvenir d'enfance avec ce merveilleux livre qu'est Le Bon Gros Géant de Roald Dahl. Un livre qui célèbre l'amitié, la différence et le courage. Un récit truffé de jeux de mots, de drôleries et de quiproquos. Bref, une histoire comme seul Roald Dahl sait les faire.
Comment ne pas s'attacher au Bon Gros Géant si sympathique et touchant ? A Sophie qui nous ressemble lorsqu'on était enfant ? Et comment ne pas s'effrayer face aux autres géants qui aiment nous dévorer ? Mais emporté par le gentil géant, le lecteur reste confiant face au danger et l'astuce de la petite Sophie laisse présager le meilleur.
C'est un court voyage dans un récit onirique où de l'amitié de deux êtres naît la compréhension, l'acceptation des différences et la confiance. Un beau message à partager !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr K 22/08/2015 18:33

Idem, nostalgie quand tu nous tiens! J'en ai lu des romans de cet auteur étant jeune. C'était mon préféré avec Pierre Gripari et ses contes abracadabrantesques. :)

Walpurgis 23/08/2015 08:59

Pareil, en primaire j'en ai lu pas mal dont celui-ci, Charlie et la chocolaterie et sa suite Charlie et le grand ascenseur de verre. Après de moi-même, j'ai lu d'autres oeuvres. Et Pierre Gripari !!! J'avais oublié ce nom mais je me rappelle avoir lu Les contes de la rue Broca (ou quelque chose dans ce genre) je me mettrai bien en recherche de ses livres à l'avenir !

Scarlett 04/08/2015 10:35

Ta chronique me rend nostalgique =)

Walpurgis 04/08/2015 11:01

Alors mission réussie pour moi ! ;-)
J'étais très contente de retrouver et relire cette part de mon enfance !