Wika, tome 1 : Wika et la fureur d'Obéron de Thomas Day et Olivier Ledroit

Publié le par Walpurgis

BD féérique

Scénariste : Thomas Day
Dessinateur : Olivier Ledroit

Edition : Glénat

Date de parution : 2014

Nombre de pages : 70 pages

Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au coeur brisé. Parce qu'il n'a pas supporté le mariage de Titania, l'amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince Obéron a lancé ses troupes à l'assaut de Castelgrimm...

J'aime beaucoup Olivier Ledroit et lorsque mon compagnon m'a offert cette BD, il était sûr de me faire plaisir. Je vais vous parler des dessins car ils sont le point fort de cet album. Comme vous pouvez le constater la couverture est sublime, très baroque, bref la patte Olivier Ledroit. Pour illuster son univers et ses personnages, il a choisi une inspiration Steampunk qui mêlait à la féérie donne un mélange étonnant et réussi. Les couleurs utilisées sont superbes, une palette de pastels se mêlant à des couleurs plus intenses. C'est un réel plaisir de décortiquer les dessins surtout qu'Olivier Ledroit n'est pas avare en clins d'oeil en général.
Quant à l'histoire, elle est sympathique, bien dans l'action mais reste conventionnelle. Il y a toutefois de belles trouvailles surtout dans l'organisation des villes ou la diversité des personnages. Le rythme est soutenu et on a pas le temps de s'ennuyer. On passe donc un agréable moment avec cette BD.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article