Sailor Moon, tome 6 : la planète Némésis de Naoko Takeuchi

Publié le par Walpurgis

Shojo

Traducteur : Eran Kameya

Edition : Glénat

Date de parution : 1996

Nombre de pages : 192 pages

COUP DE COEUR !!!

Némésis semble invincible mais Sailor Moon est prête à tout pour les arrêter. Mais sa capture laisse présager le pire...

Voilà le dernier tome que j'ai lu enfant, je n'ai jamais continué la collection ne trouvant plus les mangas.

Dans ce volume, nos héros se retrouvent dans une situation désespérée, les sailor sont capturées et Sailor Moon devra retrouver sa force intérieure pour se sauver. On en apprend plus sur les circonstances du sommeil de la Reine Sérénité et l'enfance de Mini-Bunny. j'ai toujours eu un peu de mal avec ce personnage car elle est capricieuse. Mais ici, d'en savoir un peu plus sur elle la rend plus sympathique.
Bien entendu, le schéma reste classique mais j'adore me plonger dans ces histoires. Les méchants ont un côté séduisant, l'amitié et l'amour sauvent le monde mais je lis ça avec réel plaisir, c'est mon petit retour en enfance.
Les dessins sont très beaux et j'aime beaucoup le roi Endymion et la reine Sérénité qui ont un super look. Et que dire de Sailor Pluton, vraiment magnifique !

Les petits mots de l'auteur me plaisent toujours autant avec les petits dessins kawaï. Bref, vous avez compris je suis encore conquise par cette aventure !


 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsav 18/07/2015 08:57

Ha Sailor Moon !! Je suis également en train de lire la réédition manga, je n'avais vu que les animés petite. Et c'est un vrai bonheur de se replonger dans cet univers. J'en suis au tome 5 pour le moment.
Bonnes lectures !

Walpurgis 18/07/2015 09:57

Et comment trouves-tu cette réédition ?
Et oui un grand bonheur de retrouver cet univers qui nous a accompagné durant notre enfance !